Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx - Résultats du WE chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Mx - Résultats du WE chez Yamaha

Ce week-end, les pilotes Yamaha ont décidé de faire circuit à part. D'un côté Coppins roulait à Valence pour le motocross international alors que Philippaerts et Monni ont posé leur roue sur le circuit de Castiglione Del Lago pour la 2nd épreuve du championnat.


Coppins rafle tout à Valence


Pour la 2e année consécutive, Joshua Coppins remporte donc l'épreuve de Valence. Après avoir pris 2 holeshots et s'être battu avec Sébastien Pourcel, Julien Bill et Steve Ramon, le néo-zélandiais gagne les 3 manches du jour. Malgré ses problèmes d'épaule suite à sa grosse chute de Mantova, le pilote de 31 ans monte sur la plus haute marche comme à Montevarchi le week-end dernier.


"C'était une course formidable parce que le temps était bon et la piste offrait des conditions proches d'un grand-prix. Je ne peux pas me plaindre car j'ai eu des soucis pour me préparer. J'ai commencé à rouler avec la moto de course il y a seulement 3 semaines et je commence à me sentir bien avec. Mon épaule n'est pas remise à 100 % et je dois re-faire un scanner demain. C'est de mieux en mieux depuis Mantova mais j'ai encore eu quelques douleurs sur cette longue et difficile piste de Valence. Je vais découvrir cette semaine ce que j'ai à faire qu'il s'agisse de travailler le physique ou me reposer. Il reste encore pas mal de temps avant le premier GP pour que tout revienne à la normal. Je suis en bonne voie et ma confiance est bonne."


Les hommes en bleu dominent le championnat d'Italie


De son côté, David Philippaerts était occupé à montrer son autorité dans le championnat d'Italie Mx1. Comme Coppins il réalise le holeshots de chaque manche. Si Antonio Cairoli a montré de belles choses lors de ce rendez-vous, il ne prend finalement la 7e et la 4e place du jour.


Mx - Résultats du WE chez Yamaha

Philippaerts : "Je ne peux pas être plus heureux avec ce qui s'est passé. J'ai pris les 2 holeshots ce qui a rendu les choses plus faciles mais Tony m'a mis la pression mais j'ai pu rouler plus fort pour prendre la tête. J'ai poussé dur quelques tours et j'ai fait le trou. Nous avons utilisé les mêmes réglages qu'à Montevarchi et la Yamaha fait vraiment du bon travail pour moi."


Cairoli : "J'ai bien roulé et j'ai réussi à rouler derrière Philippaerts avant que je chute dans une ornière. C'est dommage parce que je n'ai pris aucun risque. J'ai souffert un peu de ça en 2e course parce que j'étais un peu fatigué. Au final et à ce stade de ma préparation, je ne suis pas tout à fait près à rouler à 100 % mais mes sensations avec la 450 progressent"


Mx - Résultats du WE chez Yamaha

En Mx2, les pilotes étaient aussi présents en Italie. Manuel Monni franchi la ligne d'arrivée en 1ère position et Davide Guarneri remporte la seconde manche. Matteo Bonini se place 2e et 5e des 2 manches alors que Alessandro Lupino assure 2 top 6. Au championnat, Monni domine avec seulement 5 points d'avance sur Guarneri et 9 sur Bonini


La prochaine course du championnat d'Italie aura lieu dans 2 semaines à Ponte A Egola. Avant ça, les teams Yamaha ont rendez-vous en Angleterre dans le sable de Hawkstone Park. Avant cela, c'est en Belgique que seront effectués des tests de suspensions afin de préparer le rendez-vous de dimanche.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire