Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX : Suzuki à la fête

Dans Moto / Sport

MX : Suzuki à la fête

Depuis la chute de Coppins à Loket, Steve Ramon espérait conquérir la tête du championnat du monde MX 1. Après plusieurs résultats moyens, le belge est parvenu le WE dernier à prendre assez de points pour chiper la première place provisoire au néo-zélandais.


Le samedi, les commentaires allaient bon train sur cette nouvelle piste anglaise.


Strijbos trouvait que "c'est sympa d'avoir une nouvelle piste comme celle-ci et quand la météo est bonne, c'est encore mieux". Ramon de son côté trouve "la piste vraiment difficile. Il y a pas mal de pierre et la piste est piégeuse par endroit. Les sauts sont bons mais il y en a beaucoup."


Les difficultés rencontrées par Ramon se sont confirmées le dimanche. Il termine 6e et 4e pour une 4e place au général du jour.


"Aujourd'hui est un bon jour pour le championnat mais j'aurai vraiment voulu gagner. Avec mon poignée, ce n'est pas facile de monter sur le podium et j'ai roulé prudemment. Ca a été dur ces derniers temps. Je sais que Josh (Coppins ndlr) a des problèmes mais j'en ai aussi. J'ai la plaque rouge aujourd'hui ce qui été le but mais il reste encore 1 grand-prix"


Pour Kevin Strijbos par contre, le WE fut excellent. 2e sur la grille, il remporte la 1ère manche et termine à quelques encablures de Cairoli en seconde.


"J'ai eu des problèmes avec mes départs aujourd'hui surtout en 2e manche. J'étais 8e environ dans le 1er tour et Tony était déjà en tête. Je n'ai pas réussi à trouver les trajectoires que je voulais. J'ai roulé fort mais quand je suis revenu 2e, l'écart était trop important. Tony (Cairoli ndlr) a fait du bon boulot. Maintenant, je veux gagner à Lierop."


Le vainqueur du jour espère bien pouvoir aider son co-équipier à remporter le titre et par la même occasion, ravir la 2nd place à Coppins au général. Il ajoute : "Steve est leader maintenant et je veux l'aider. J'ai prouvé que pour les dernières courses, j'étais revenu à un bon niveau et je pense qu'être second au général est encore possible"


14 points séparent maintenant Ramon et Coppins à l'avantage du Belge. Mais le pilote Yamaha devra aussi se méfier de Strijbos qui ne compte que 24 points de retards. Tout reste à faire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire