Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US : Chad Reed champion 450 2009

Dans Moto / Sport

MX US : Chad Reed champion 450 2009

Aux USA, le championnat outdoor 450 n'offrait pas le même suspens que le 250. Avec les blessures de Mike Alessi et de Ryan Villopoto en début de championnat, Chad Reed, qui s'est décidé en dernière minute à faire la saison 2009 ne doit pas regretter.


En arrivant à Budds Creek, Reed avec ses 82 points d'avance sur Short peut décrocher le titre dès ce week-end, mais si Short roule bien, l'échéance sera reportée.


Dès les qualifications, Chad Reed est le plus rapide.


Au départ de la première manche, David Millsaps s'enfuit suivi de Jeff Alessi et Tim Ferry. Reed et Short ont manqué leur départ et vont devoir revenir sur ce circuit glissant. Quinze minutes plus tard, Reed est remonté à la seconde place, il est le plus rapide en piste dans la boue de Budds Creek.

MX US : Chad Reed champion 450 2009


Tim Alessi a tenu sa seconde place six tours avant de disparaître du classement. Andrew Short, qui ne peut que retarder l'inéluctable, ne termine que 7ème à plus d'une minute. Millsaps remporte cette manche de justesse, Reed étant revenu à une bonne seconde du vainqueur.


En seconde manche, Reed réussi parfaitement son départ et se retrouve de suite deuxième derrière Ivan Tedesco, Thomas Hahn et Millsaps. Short est cinquième peu à son aise sur ce terrain.


Au cinquième tour, Reed passe en tête. Au neuvième tour, Hahn prend la seconde place à Tedesco. Short roule longtemps sixième, s'il parvient à regagner une place, Reed n'est pas encore champion.


Mais Reed empoche les 25 points de la victoire et Short termine 10ème.


Chad Reed est champion 450 US 2009.


Vu son contrat signé avec Suzuki, c'est le Jackpot pour l'Australien.


Chad Reed : « J'ai l'impression que ma carrière est complète avec ce titre. J'ai aussi l'impression d'avoir beaucoup donné pour arriver à ce résultat. Nous avons tous beaucoup travaillé. Je tiens à remercier tout le monde chez Rockstar Makita Suzuki. Nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons gagné. »


La semaine prochaine tout le monde se retrouve à Southwick.


photo Steve Cox


Résultats :


  • 1-Reed 2/1
  • 2-Millsaps 1/6
  • 3-Tedesco 5/3
  • 4-Regal 4/4
  • 5-Hahn 12/2

Classement provisoire :


  • 1-Reed 434 points Champion 2009
  • 2-Short 330 pts
  • 3-Tedesco 322 pts
  • 4-Grant 280 pts
  • 5-Byrne 276 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire