Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - High Point : Ryan Villopoto revient en force

Dans Moto / Sport

MX US - High Point : Ryan Villopoto revient en force

Champion de Supercross 2011 en mai dernier, Ryan Villopoto renoue avec la victoire en outdoor à High Point. Il devance, au terme des deux manches, son compatriote Ryan Dungey et l'australien Chad Reed. Ce dernier conserve cependant sa plaque rouge de leader du championnat. La troisième épreuve du championnat a été marquée par l'absence de Christophe Pourcel.


Écarté du championnat l'an passé suite à sa blessure contracté en SX, Ryan Villopoto revient fort en cette année 2011. Auréolé du titre SX, il retrouve ses premiers amours, à savoir le Motocross où il a déjà briller à de nombreuses reprises en 250F. En première manche, le pilote Kawasaki a mis tout le monde d'accord en réalisant un bon départ avant de se forger une avance confortable qui lui permet de passer la ligne en première position. Derrière ça n'amuse pas le terrain avec Ryan Dungey qui a essayé de suivre RV2 avant de se rendre à l'évidence et de conclure cette manche en seconde position. La bataille pour la troisième place animera la fin de course avec un duel entre Davi Millsaps et Mike Alessi. Le premier cité terminera devant après une superbe course où il pointait 10ème au premier passage. Chad Reed a complètement manqué sa course et passe la ligne au 5ème rang.


L'australien se reprend en seconde manche après que Mike Alessi réalise le holeshot. Le pilote KTM chute quelques minutes plus tard offrant du même coup le leadership à Chad Reed qui n'en demandait pas tant. L'australien ira jusqu'au bout de la manche en contenant notamment le retour de Villopoto qui échouera finalement à 5 secondes. Troisième position pour Ryan Dungey, toujours aussi discret mais toujours aussi placé !


La semaine prochaine rendez-vous à Budds Creek pour la suite du championnat.


Résultats High Point 450F


Classement provisoire 450F


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire