Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US : Mike Alessi gagne, Villopoto blessé

Dans Moto / Sport

MX US : Mike Alessi gagne, Villopoto blessé

La seconde épreuve du championnat Outdoor Us a lieu à Sacramento sur le circuit d'Hangtown. Après la domination de Ryan Villopoto la semaine passée, cette épreuve allait nous donner des indications sur la suite du championnat, notamment si Villopoto est le vrai patron de la catégorie. Lors des essais, Chad Reed fut le plus rapide, devant Alessi et Grant.


C'est encore une fois Mike Alessi qui sort le premier de la grille alors qu'après 100 mètres de course, Reed en compte déjà 25 de retard ! Aucun problème ne semble pourtant le perturber, certainement une vitesse loupée. Pendant ce temps Alessi est parti, et dans le second virage, Villopoto chute avec Lawrence. Les deux pilotes repartent loin et Lawrence abandonne dans le tour suivant. Devant, les choses se bousculent, Alessi a chuté alors qu'il menait la danse. Tedesco n'en demandait pas tant et prend ainsi les choses à son compte. Malheureusement le pilote Honda fera une toute petite erreur en chutant après 9 tours de course et laisse alors Alessi reprendre son bien. Le pilote Suzuki remporte ainsi sa première course de la saison. Tedesco et Short complètent le podium alors que Reed est remonté 6ème après avoir pointé 20ème. La grosse surprise du jour vient de Ryan Villopoto qui n'a pas pu remonter après sa chute, il termine 16ème et ne repartira pas en seconde manche. Le pilote Kawasaki a déclaré que sa saison était terminée à cause d'un problème au genou.


En seconde manche le spectacle est tout aussi alléchant, Josh Grant prend rapidement les commandes de la course et se lance dans un rythme très élevé durant plusieurs tours. A ce petit jeu, Mike Alessi est plus rapide et revient dans sa roue. Les deux hommes nous livrent une course splendide jusqu'au drapeau à damiers. La victoire revient à Grant avant que la direction de course ne le rétrograde second pour non-respectt d'un drapeau jaune. Chad Reed prend la troisième place juste devant Tedesco.


On notera que Mike Alessi n'avait plus gagné depuis la première manche de Steel City le 26 aout 2007!


Résultats :


  • 1- M.Alessi 1/1
  • 2- I.Tedesco 2/4
  • 3- C.Reed 6/3
  • 4- A.Short 3/6
  • 5- J.Grant 9/2

Classement après 2 épreuves :


  • 1- M.Alessi 92 points
  • 2- J.Grant 74 pts
  • 3- C.Reed 73 pts
  • 4- R.Villopoto 55 pts
  • 5- T.Hahn 52 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire