Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Millville : Dungey et Tomac l'emportent

Dans Moto / Sport

MX US - Millville : Dungey et Tomac l'emportent

Retour sur le championnat de motocross US qui avait une épreuve à Millville ce week-end. La victoire en 450F est revenue à Ryan Dungey comme d'habitude alors qu'en 250F c'est Eli Tomac qui s'assure la victoire. Si le classement de ce dernier reste serré, celui en 450 est toujours aussi inintéressant avec la domination de RD5.


Millville, théâtre de l'envolé de Chad Reed la saison dernière, accueillait les pilotes US. En 450F, Ryan Dungey remporte les deux manches sans trop de soucis malgré les efforts de Mike Alessi, auteur de départs magnifiques comme il en a l'habitude. Autrement rien de passionnant si ce n'est la performance de Jake Weimer qui continue son apprentissage sans toutefois être dans les chronos de RD5. A noter l'absence de James Stewart qui préfère suspendre sa saison le temps que sa blessure se remette complètement.


En 250F en revanche, la bataille fait toujours autant rage et le spectacle et bien présent. Si Eli Tomac a remporté l'épreuve au terme des deux manches, c'est bien Blake Baggett qui a encore une fois impressionné. Le pilote Pro Circuit a pris un départ moyen en première manche avant de débrancher littéralement. Son retard sur ses adversaires, environ 10 secondes sur l'homme de tête, s'est réduit en quelques tours. Grâce à deux dépassements venus d'ailleurs, Baggett s'impose facilement devant Justin Barcia et Eli Tomac. Ken Roczen suit le trio de tête alors que Marvin Musquin, pas au mieux à Millville, termine 7ème.


En seconde manche Blake Baggett prend les devants dès le départ. Ses adversaires à l'image de Justin Barcia et Eli Tomac, donnent tout mais ne parviennent pas à retenir le pilote Kawasaki qui s'envole vers la victoire. Mais voilà, Baggett manque de régularité et son "scrub" loupé lui vaut une chute. Quelques secondes plus tard, il se relève et repart mais trois pilotes sont déjà passés. Eli Tomac s'impose devant Barcia et Roczen. Baggett doit quant à lui se contenter de la 4ème place.


Résultats MX US 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire