Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Millville : victoire de Ryan Dungey, Chad Reed "s'envole"

Dans Moto / Sport

MX US - Millville : victoire de Ryan Dungey, Chad Reed "s'envole"

Ryan Dungey remporte une seconde victoire ce week-end à Millville, lui qui avait déjà inscrit son nom sur l'épreuve de Thunder Valley cette saison. Ryan Villopoto et Trey Canard, de retour à la compétition, terminent second et troisième alors que Chad Reed est le grand perdant du jour même si cela aurait pu être bien pire. En effet l'australien a été victime d'une terrible chute en seconde manche, mais il conserve tout de même sa plaque rouge de leader du championnat.


En première manche, Chad Reed semble invincible. Le pilote Honda prend la tête et enchaine les tours sans que personne ne puisse venir l'inquiéter. Au fur et à mesure de la course, son avance se creuse sur les Ryan, Villopoto et Dungey. La manche continue sans grand bouleversement puisque sur la ligne d'arrivée, après 16 tours, Chad Reed s'impose. Il faut attendre dix secondes pour voir le second passé en l'occurrence Ryan Dungey, qui évolue à domicile à Millville. Suit ensuite Villopoto qui s'est débarrassé de Mike Alessi, auteur d'un bon départ. Le pilote KTM a réussi à contrer les assauts du revenant Trey Canard.


Le suspense est déjà plus présent en seconde manche où Reed prend le commandement devant Villopoto et Dungey. Mais l'australien se prend un coup de raquette sur l'appel d'un saut et chute violemment. Les images sont effroyables avec un Chad Reed jouant à Superman sur un circuit de motocross. Sonné, il repartira pour terminer 14ème et ainsi sauver sa plaque rouge. Devant, il n'en fallait pas tant pour donner des ailes à Dungey qui s'empare du leadership et qui s'imposera devant Ryan Villopoto. Superbe retour à la compétition pour Trey Canard qui signe un podium en terminant troisième.


Au championnat, vous l'aurez compris, les écarts diminuent en tête où Chad Reed ne compte que 6 points d'avance sur Villopoto et 7 sur Dungey… vivement la prochaine épreuve du MX US la semaine prochaine.


Résultats Millville 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire