Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Steel City : Dean Wilson champion outdoor 250F 2011

Dans Moto / Sport

MX US - Steel City : Dean Wilson champion outdoor 250F 2011

Impressionnant tout au long de la saison, Dean Wilson s'accorde la victoire à Steel City et s'offre du même coup le titre de champion 250F 2011. L'écossais a signé un doublé imparable qui lui permet d'avoir assez de points d'avance sur Tyla Rattray pour être titré avant même la dernière épreuve de Pala. Eli Tomac réalise sa meilleure performance de la saison en terminant second à deux reprises alors que notre tricolore Marvin Musquin monte sur la troisième marche du podium, une excellente performance à 15 jours du Motocross des Nations.


La première manche tourne rapidement à l'avantage de Dean Wilson qui s'envole vers la victoire. Le pilote Pro Circuit n'a pas fait de bruit cette saison mais a été d'une régularité exemplaire. Avec neuf podium en onze épreuves, Wilson est belle et bien le nouveau champion 250F. La seconde place est à mettre à l'actif d'Eli Tomac qui revient en forme en cette fin de saison. Il termine à dix secondes de Wilson et juste devant Marvin Musquin. Ce dernier a retrouvé son meilleur niveau et a concrétisé en finissant troisième et en contenant notamment les assauts de Tyla Rattray.


La seconde manche est un remake puisque les quatre premières positions ne changeront pas. Une petite nouveauté tout de même avec le holeshot de Marvin Musquin qui a retrouvé son coup d'embrayage qui lui permettait de bien se lancé dans la course. MM125 finit encore troisième en collant 40 secondes à Blake Baggett ! Et si je vous dis que ces deux-là se retrouvent dans deux semaines à St Jean !


Marv'Attack est bien de retour et si il y a bien une chance de pouvoir aller chercher les USA aux Motocross des Nations 2011 c'est bien avec lui puisqu'il roulera en MX2.


Dernière épreuve tout de même à Pala la semaine prochaine, le triplé de Pro Circuit étant assuré, le spectacle devrait être de toute beauté.


Résultats Steel City 250F


Classement provisoire 250F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire