Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Steel City : doublé de Ryan Villopoto avec la finale

Dans Moto / Sport

MX US - Steel City : doublé de Ryan Villopoto avec la finale

Victorieux à Steel City, Ryan Villopoto se rapproche encore un peu plus du titre de champion de motocross US. Le pilote Kawasaki s'offre un doublé qui lui permet de compter 14 points d'avance sur Ryan Dungey alors qu'il ne reste qu'une épreuve. L'officiel Suzuki a quant à lui terminé deux fois second mais le moral en a certainement pris un coup. Brett Metcalfe confirme sa victoire de la semaine dernière en complétant le podium de l'épreuve.


Les deux Ryan, Dungey et Villopoto, semblent seuls au monde en cette fin de saison. Rapide et précis en première manche, les deux leaders de la catégorie terminent roues dans roues sur la ligne d'arrivée. Villopoto en tête et Dungey second alors qu'il menait encore quelques virages auparavant. Ryan Villopoto a pris l'ascendant psychologique avant l'épreuve de Pala la semaine prochaine, Ryan Dungey devra compter sur une erreur de son adversaire. Derrière les deux hommes, Metcalfe fait le boulot en prenant l'avantage sur Justin Barcia, bien en jambe au guidon de la 450. Chad Reed ne s'est toujours pas relevé de ses casses mécaniques et chutes à répétition, l'australien termine 5ème de la manche.


La seconde manche est totalement en faveur de Ryan Villopoto qui prend les commandes dès le début de course et qui s'en va remporter un second doublé cette saison après celui d'Unadilla. Après un duel de quelques tours, Ryan Dungey se détache de Chad Reed et prend la seconde place alors que la Honda N°22 passe le drapeau à damiers en troisième position. Brett Metcalfe termine quatrième juste devant le pilote KTM, Mike Alessi. A noter l'abandon de Justin Barcia, qui n'arrive pas encore à conclure deux belles manches de suite.


Prochaine épreuve la semaine prochaine avec la finale du championnat outdoor 2011 à Pala.


Résultats Steel City 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire