Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Thunder Valley : Ryan Dungey triomphe ... enfin !

Dans Moto / Sport

MX US - Thunder Valley : Ryan Dungey triomphe ... enfin !

Il l'attendait pour se libérer, c'est désormais chose faite, Ryan Dungey vient de remporter sa toute première victoire de la saison en MX US. Le champion en titre s'impose à Thunder Valley grâce notamment à sa seconde manche puisqu'il termine à égalité de points avec Ryan Villopoto. Le leader du championnat, Char Reed, prend la troisième place de cette épreuve et conserve la plaque rouge.


Comme en début d'année en Supercross, Ryan Dungey ne fait pas de bruit mais avance et se retrouve aujourd'hui dans la course au titre. C'est pourtant bien Ryan Villopoto qui débute le mieux ce week-end avec la victoire en première manche après s'être littéralement baladé durant seize tours. Le holeshot est à mettre à l'actif de Christian Craig qui se fait rapidement passer par Villopoto. Ce dernier ne sera plus inquiété jusqu'au drapeau à damiers puisque Chad Reed n'a pu répondre au rythme imposé par le pilote Kawasaki. Ryan Dungey revient fort et passe Reed après la mi-course dans les ornières de Thunder Valley et termine second, devant le pilote australien.


La seconde manche est un remake de la semaine dernière pour Villopoto qui est le plus rapide en piste incontestablement mais qui n'arrive pas à enchainer deux manches de suite. Dans ce round, Chad Reed prend le meilleur départ devant Dungey, Windham et Villopoto. Dungey se place aux commandes de la course avec dans sa roue Villopoto et profite des nombreuses erreurs de RV2 pour s'imposer. Avec cette victoire il termine à égalité de points avec Villopoto et remporte l'épreuve puisqu'il réalise un meilleur résultat en seconde manche que son adversaire. Chad Reed passe la ligne en troisième position devant le vétéran Kevin Windham.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Red-Bud.


Résultats Thunder Valley 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire