Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Dublin : Début prometteur pour l'injection chez kawasaki

Dans Moto / Sport

Mx1 à Dublin : Début prometteur pour l'injection chez kawasaki

Le circuit de Fairyhouse, nouveau circuit du championnat, a vu les premiers tours de roue de la KX450F-SR, modèle à injection. C'est Sébastien Pourcel qui a eu l'honneur de rouler avec cette moto hors du japon. Si les essais du samedi se sont bien déroulés, les courses ont été plus difficiles. Non seulement en raison d'accrochage mais aussi à cause d'un sol inédit. En effet, les organisateurs ont déversé sur la piste des tonnes de copeaux de bois afin d'absorber l'eau contenue dans le sol. Mais ce fut un véritable cauchemar pour les pilotes qui ne trouvèrent aucune adhérence sur ce revêtement.


Les essais libres se sont bien déroulés pour le Français du team GPKR, laissant présager un bon week-end. 5e sur la grille, il se fait jeter hors piste par Barragan au premier départ. Il repart dans les 3 derniers et parvient à revenir 9e. Après une excellente premier manche, il termine finalement 6e. Il touche la grille en seconde manche mais il s'accroche et chute à nouveau pour terminer 9e ce qui lui permet de prendre la 8e place du GP. Au championnat, il conserve sa 6e place mais il parvient à combler un peu de son retard sur ses prédécesseurs. Il est à 17 points de la 4e palce à 2 GP de la fin du championnat.


Concernant Strijbos, il disputait en Irlande son 2e GP après son retour à la compétition. 20e sur la grille, il termine 21e de la 1ère manche mais il ne prendra pas le départ de la seconde.


Mx1 à Dublin : Début prometteur pour l'injection chez kawasaki

Sébastien Pourcel : "Une fois de plus j'ai été malchanceux au départ de la première manche; j'avais quasiment réussi le holeshot quand Mackenzie et Barragan m'ont poussé au premier virage. J'ai tiré tout droit et je suis revenu en piste vingt septième, fait un premier tour incroyable puisque je suis revenu neuvième, puis septième au tour suivant. Il m'a ensuite fallu quelques tours pour rattraper Nagl, et j'ai pris un faux rythme ; je l'ai laissé partir, avant de retrouver mes marques et de hausser à nouveau le rythme pour le doubler à deux tours de la fin. Ma seconde sortie de grille ne fut pas si bonne puisque j'ai tapé la grille, mais je me suis bien faufilé et je devais être dans le top six quand je me suis accroché avec Desalle. J'ai eu un peu de mal à prendre un bon rythme, j'étais un peu fatigué après ma première manche et je me suis appliqué à marquer des points sans chuter. Ma course n'a pas été terrible, mais j'ai fait de mon mieux. Je n'aimais pas cette piste mais elle était identique pour tout le monde ; le plus gros problème est que les appuis des virages étaient instables, compte tenu de l'épaisseur de copeaux qu'ils avaient mis et il fallait être très vigilant. Ma nouvelle Kawasaki m'a donné entière satisfaction, la moto m'a permis de bien partir – c'est moi qui ait fait une erreur en tapant la grille au second départ – alors que nous n'avons fait que quelques jours de testing. Je suis sûr que cela ira de mieux en mieux au fil des séances d'essais et des courses, mais d'ores et déjà le résultat est excellent"


Pour Tanel Leok, le week-end fût plus positif. Avec une 2nd place et une victoire de manche, il remporte ce GP d'irlande. Ainsi, il conserve sa 8e place au provisoire et comble un peu l'écart avec Max Nagl. Concernant Manuel Priem, une 7e place au général le classe 2e pilote kawasaki. 8e de la première manche, il prend la 7e place de la seconde.


Mx1 à Dublin : Début prometteur pour l'injection chez kawasaki

Tanel Leok : "C'est vraiment bien de gagner le général. Je n'aimais pas trop la piste qui était glissante à cause du bois qui était dessus. En plus, cela rentrait dans les vêtements et cela provoquait des démangeaisons. Et puis, on prenait la sciure dans la figure quand on suivait un pilote. Au qualif, je termine 2e. C'était très facile de faire une faute sur cette piste, et je ne crois pas avoir fait un tour sans erreur. Il était très important de bien sortir de la grille. En 1ère manche, j'étais 3e et j'ai pu passer 2e. J'ai rattrapé De Dycker assez facilement mais je n'ai pas réussi à le passer. J'ai réussi à le passer quand il a fait une faute mais j'en ai fait une aussi et il est repassé. Ensuite, je n'ai pas réussi à combler l'écart. En seconde manche, je sors 2e du 1er virage mais j'ai fait une faute et Philippaerts m'a passé. J'ai réussi à rependre la 1ère place ensuite. Enfin, j'ai réussi à avoir assez d'avance pour contrôler l'écart avec Ramon. J'étais nerveux et j'ai essayé de ne pas faire de faute. J'ai eu du mal à trouver le rythme mais je suis passé en tête sur la ligne, c'est le plus important."


Mx1 à Dublin : Début prometteur pour l'injection chez kawasaki

Manuel Priem : "Mon 1er départ a été bon et j'ai roulé 6e pendant quelques tours.Au bout de 25 minutes, j'ai roulé tout seul. Nagl et Pourcel était devant moi et je me suis concentré sur mon pilotage. Au 2e départ, quelqu'un a fait une faute devant moi au premier virage. J'ai quand même trouvé de bonnes trajectoires pour revenir 7e. Je suis vraiment content de ce résultat"


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire