Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Lierop : Difficile week-end pour Pourcel

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lierop : Difficile week-end pour Pourcel

Une nouvelle fois, le sable de Lierop a causé quelques problèmes au pilotes kawasaki. Parmi eux, Sébastien Pourcel parvient à se classer 7e sur la grille mais il n'arrivera pas à trouver la confiance. En course, il prend la 9e place de la première manche sans parvenir à rouler aux avants poste. La seconde manche sera encore plus difficile. Partie 4e, il passe la ligne en 12e position. Ce résultat moyen lui fait perdre la 6e place du championnat alors qu'il ne reste qu'un GP à courir à Faenza en Italie.


Mx1 à Lierop : Difficile week-end pour Pourcel

Sébastien Pourcel : "Il n'y a pas grand chose à retenir de ce GP, et pas grand chose à dire non plus. Je ne me suis jamais senti à l'aise sur cette piste, on a travaillé sur les réglages de la moto sans parvenir à trouver un bon compromis tant côté moteur que suspensions. On n'a pas encore pu faire beaucoup de tests dans le sable, c'est un domaine ou nous devons travailler cet hiver pour préparer la campagne 2009. Ma première manche fut moyenne, je pars huitième et je me classe neuvième ; en seconde manche j'ai pris un meilleur départ, je me suis retrouvé quatrième avant de perdre confiance dans mon pilotage. Je n'ai pas eu de problème de condition physique, j'avais peur de tomber et dans ces conditions tu ne peux tenir un bon rythme. Je suis désolé pour Kawasaki, le team et les fans qui n'ont pas vu le vrai Sébastien Pourcel en piste ; je sais que l'an prochain il me faut faire des courses de pré-saison aux Pays Bas pour résoudre ces problèmes."


Comme son homologue français, Manuel Priem a connu un difficile week-end. Une chute en première manche ne lui permet pas de faire mieux que 12. En seconde manche, il prend la tête 5 tours avant de chuter pour terminer 9e.


Mx1 à Lierop : Difficile week-end pour Pourcel

Manuel Priem : "Lommel a été un désastre pour moi et je voulais vraiment prouver ce que je pouvais faire dans le sable. Ma moto marchait bien et nous avons trouvé un bon set up de suspension. Sur les courses précédentes, j'ai ressenti quelques douleurs ce qui m'a empêché de bien finir les manches donc j'ai pris des anti-douleur pour m'aider. Dans la 1ère course, je suis parti autour de la 12e place et quand Desalle m'a passé, je suis tombé. Je suis revenu de la 19e à la 11e place et Desalle m'a sauté dessus encore une fois, mais cette fois, c'est lui qui est tombé. J'ai finalement franchi la ligne en 12e position. Je pars 12e de la seconde manche et j'ai réussi à rouler de plus en plus vite. J'ai passé quelques pilotes pendant que d'autres sont tombés. Et je me suis retrouvé en tête sans trop comprendre comment. J'ai roulé fort mais j'ai commencé à trouver difficile de contrôler la moto sur les saut et j'ai fait une grosse faute qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Je termine finalement 9e mais je suis très content de ma 2e course."


Après avoir gagné en Irlande le week-end dernier, Tanel Leok espérait faire un beau GP dans le sable du circuit de Lierop. Mais des problèmes techniques en seconde manche n'auront pas permis à l'Estonien de faire le résultat escompté.


Mx1 à Lierop : Difficile week-end pour Pourcel

Tanel Leok : "La piste était vraiment difficile mais j'aime beaucoup. Je savais que les courses seraient difficiles et que beaucoup de monde seraient fatigués et tomberaient. Les qualifs ont été difficile parce qu'il était difficile d'avoir un tour parfait sans faute. J'ai quand même réussi à faire 8e ce qui n'est pas trop mal. Mon 1er départ a été terrible. J'étais 20e. J'ai fait un bon 1er tour pour revenir dans le top 10 et j'ai réussi à revenir 5e. La course se passait bien pour moi et quand j'ai voulu passer 4e, j'ai chuté. J'ai dû roulé dans le paquet à nouveau j'ai terminé 6e. Le second départ a été meilleur et le 1er tour aussi. Je savais qu'il fallait être fort parce que la course allait être longue. J'avais la vitesse et le physique pour finir en haut du classement. A mi-course, j'étais derrière Nagl à la 6e place mais j'ai eu un problème avec la moto. J'ai dû abandonné et je suis assez déçu car je pouvais faire bien mieux mais c'est la course."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire