Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Lierop : Philippaerts est en bonne voie

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lierop : Philippaerts est en bonne voie

35.000 spectateurs ont assisté au difficile GP de Lierop qui se court dans le sable. Une surface difficile et souvent mal aimé par les pilotes. Les pilotes Yamaha s'en sont plutôt bien sorti avec une 4e place pour David Philippaerts et une 5e pour Joshua Coppins.


Au final, Philippaerts conserve un avantage de 14 points sur Steve Ramon et 25 sur Ken de Dycker. Pour Joschua Coppins, il est actuellement 5e à 4 points de Jonathan Barragan 4e et à 37 de la dernière marche du podium. Il reste un GP aux 2 pilotes pour remporter le titre et tenter de prendre la 4e ou la 3e place.


David Philippaerts : "C'est un gros résultat aujourd'hui. Je n'ai pas cherché à gagner la course mais je me concentre sur le titre. Je termine 3e de la 1ère manche et pour un Italien à Lierop, c'est un très bon résultat. Dans la seconde manche, j'ai cherché la victoire mais j'ai roulé trop fort car j'ai fatigué à la fin. Le team a très bien travaillé tout le week-end et la machine a été fantastique pour la course. Je suis très content de ce GP. Nous partons pour Faenza et je pense que faire 2 top 5 sera assez pour le championnat. Je vais m'entrainer et faire mon travail pour voir ce qu'il se passera."


Joshua Coppins : "C'est la même vieille histoire pour moi. 2 chutes et un problème de masque. Dans la première course, j'ai fait attention au départ car je connaissais mon énergie pour la seconde course. Après la chute avec Marc dans la seconde manche, j'ai utilisé toute la rage et la frustration de cette saison pour revenir dans les derniers tours vers le haut de course. Ca fait plaisir d'avoir roulé avec les meilleurs après avoir eu tant d'incidents aux départs des dernières courses. Je ne savais pas que j'étais seconde car je ne voyais pas le panneautage. Si j'avais su que Ken était leader, je serais revenu sur lui. Je n'ai pas réussi à faire un bon GP cette saison mais je vais faire mon possible à Faenza pour essayer de faire quelque chose de cette saison."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire