Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx1 à Lommel : Ramon prend la tête du championnat

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lommel : Ramon prend la tête du championnat

Il aura fallu attendre la 10e manche pour que le champion du monde en titre Mx1, Steve Ramon, prennent le commandement du championnat. La 4e place acquise à Lommel sur le difficile circuit en sable lui permet de prendre une très légère avance sur Philippaerts. De son côté, Ken De Dycker termine 2e du général.


Ramon est De Dycker ont longtemps mené la première course mais dans un virage à doirte, Steve Ramon chute et perd du temps à sortir le guidon de sa Suzuki du sable de Lommel. Mais il ne parvient pas à reprendre sa vitesse et termine finalement 4e. La seconde manche sera à peu de chose près identique puisque qu'une faute ne lui permet de faire mieux que 5e. Mais ce résultat est suffisant pour prendre la tête du championnat. Mais avec seulement 2 points d'avance sur Philippaert, tout reste à faire.


Mx1 à Lommel : Ramon prend la tête du championnat

Steve Ramon : "J'ai pris un bon départ en 1ère manche et je roulais bien avant que je chute. Après ça, j'ai eu du mal à reprendre ma vitesse et mon rythme surtout quand la piste est devenu plus dure. Je suis content d'avoir fini la course 4e parce que je savais que j'avais donné le meilleur. Je savais que la seconde manche serait encore plus dure. J'ai pris un autre bon départ et fait le holeshot cette fois. Je n'ai pas était en tête longtemps parce que Nagl et Barragan était très rapide au début. Mon pilotage était bon et j'ai essayé de suivre les leaders mais j'ai chuté. J'ai vu Philippaerts devant moi et je savais qu'il fallait que je le double. Par chance pour moi, il a chuté mais 2 virages plus tard, j'ai calé. J'ai mis un moment pour repartir parce que j'étais un peu fatigué mais je voulais rester devant Philippaerts et j'ai poussé pour finir 4e et 4e au général du jour."


Ken de Dycker quant à lui termine 2 fois 3e montant ainsi sur la 2nd marche du podium du jour


Mx1 à Lommel : Ramon prend la tête du championnat

Ken de Dycker : "La piste n'était pas comme je l'avais imaginé et je ne l'ai pas trop aimée. Elle était très rapide avec beaucoup de petits sauts ce qui ne ressemble pas à la piste de Lommel habituelle. Je n'ai pas pris un bon départ en 1ère manche et j'ai dû utiliser beaucoup d'énergie pour revenir à travers le paquet mais c'était bien après d'être en tête de la course. Ensuite, j'ai fait une faute ou 2 parce que je n'étais pas assez concentré donc ils ont pu revenir sur moi mais j'ai réussi à finir 3e ce qui n'est pas mauvais. Dans la 2nd manche, je n'ai pas fait un extraordinaire départ. J'ai chuté dans le 4e ou 5e virage mais j'ai pu vite repartir. Ca a été une course difficile donc j'ai pris mon rythme pour assurer ma place jusqu'à la fin de la course. Je voulais reprendre des points sur les leaders du championnat ce que j'ai fait donc je suis assez content."


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire