Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx1 à Sevlievo - 3e place pour Sébastien Pourcel

Dans Moto / Sport

Mx1 à Sevlievo - 3e place pour Sébastien Pourcel

Dans le cadre du GP de Bulgarie, Sébastien Pourcel réalise un 2nd podium consécutif après sa victoire au Portugal. Auteur d'une nouvelle pôle position, Sébastien Pourcel ne parviendra pas à prendre de bons départs. En première manche, il sera victime d'une première chute suite à la percussion par Billy Mackenzie puis d'une nouvelle chute avant de revenir à la 8e place. En seconde manche, le pilote Kawasaki revient en seconde position à 4 tours de la fin et profitera de la chute de Barragan pour remporter une nouvelle manche.


Mx1 à Sevlievo - 3e place pour Sébastien Pourcel

Sébastien Pourcel : Les qualifications se sont une fois de plus bien déroulées pour moi, et j'ai été le plus rapide samedi dans toutes les séances d'essais. Mon premier départ fut moyen mais je suis rapidement remonté, jusqu'à ce que Mackenzie me percute alors que je venais de le doubler pour la troisième place. Il n'a même pas essayé de tourner dans le virage, ne s'occupant que de couper ma ligne pour me faire tomber. Je suis reparti énervé, et dans le tour suivant je suis tombé tout seul. Je me suis retrouvé douzième, j'ai pris le temps de récupérer mon calme avant de faire un ultime effort en fin de course pour revenir huitième. Mon départ fut meilleur en seconde manche, mais j'ai eu du mal à trouver le bon rythme et les bonnes trajectoires en début de course. Quand Ramon m'a doublé je n'ai pas opposé de résistance, et dès que j'ai trouvé les bonnes traces je suis passé à l'attaque, revenant troisième derrière Philippaerts et Barragan. Ils avaient plus de vingt secondes d'avance mais j'ai continué à attaquer, ce qui m'a permis de passer second quand Philippaerts a fait une faute. Je n'ai pas relâché mon effort, et quand Barragan a chuté à deux tours de l'arrivée je me suis retrouvé en tête. J'ai été surpris par le drapeau à damiers, je pensais qu'il restait deux ou trois tours et il m'a fallu quelques instants avant de réaliser que le course était terminée.


Pour les hommes du KRT, le week-end Bulgare fût un peu difficile. Pour la 4e étape du championnat du monde, les conditions météorologiques ont été plutôt changeantes. Si la première manche s'est couru sous le soleil, la seconde s'est déroulée sur une piste glissante en raison de la pluie tombée entre les 2 manches.


Mx1 à Sevlievo - 3e place pour Sébastien Pourcel

Tanel Leok réalise la meilleure performance du team avec une 11e place au général : "La première course a été assez bonne. J'ai fait un mauvais départ mais je suis bien revenu et je termine 7e même si c'était très difficile de doubler ici mais tout s'est bien passé. La seconde course n'a pas été trop mauvaise non plus. A nouveau, je ne prend pas un bon départ mais j'ai fait un bon premier tour et je suis bien revenu. Coppins a fait une petite faute, j'ai essayé de le passer à l'intérieur mais ma roue est sorti de l'ornière et j'ai chuté. Cela m'a ensuite pris un peu de temps pour redémarrer la moto et j'ai perdu beaucoup de place. Je termine finalement 14e mais je sais que ma vitesse est vraiment bonne. Mon genou est aussi en meilleur forme et je vais pouvoir m'entrainer cette semaine. Je souhaite être de mieux en mieux chaque semaine maintenant."


Mx1 à Sevlievo - 3e place pour Sébastien Pourcel

Pour Manuel Priem, les départs sont toujours un problème puisqu'il ne parvient pas à s'extraire de la grille au dessus du top 20. Pourtant les temps de Priem en fin de seconde manche étaient comparables aux leaders de la course. La 14e et la 12e place signées par Priem n'indiquent donc pas le vrai niveau du pilote Kawasaki. " Ma vitesse était bonne aujourd'hui mais il faut vraiment que je m'entraine et que je trouve quelques solutions techniques pour prendre de meilleurs départs parce qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 mauvais départs et comme la piste était rapide, il était difficile de revenir tant les différences de vitesse entre les pilotes étaient faibles. Le seconde course fût meilleure car j'ai trouvé de bonnes trajectoires et j'ai pu rattraper De Dycker, Brown et Nagl pour terminer 12e. Je suis très content de ma vitesse et de ma forme physique. Si j'arrive à partir dans le top 5 ou 10, je pourrais faire de bons résultats. Nous allons travailler dur et j'espère que nous serons prêts pour Mantova"


Le 5e round du championnat se déroulera le 18 mai à Mantova.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tu n'as pas une moto a vendre pa chére pour un mec passioné de cross mé qui n'as pas lé moyen d'en acheté un?si tu ê m'apprendre a bien rouler? Féllisitation pour ta 3é place a Sevlievo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire