Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Teutschenthal : Coppins signe le doublé

Dans Moto / Sport

Mx1 à Teutschenthal : Coppins signe le doublé

Il aura fallu attendre la mi saison pour voir Coppins renouer avec la victoire. Auteur du 4e temps des essais qualificatifs, le vice-Champion du Monde 2007 s'est offert les deux manches au programme de Teutschental. Grâce à ce joli coup, le Néo-Zélandais se replace dans la course au titre à la 2e place et à 4 points derrière son coéquipier David Philippaerts. Les deux pilotes Yamaha occupent les deux premières places du Championnat du Monde Mx1, tout comme Yamaha qui renforce son leadership chez les constructeurs.


Mx1 à Teutschenthal : Coppins signe le doublé

Joshua Coppins : "Il y a beaucoup d'émotion pour moi avec cette victoire et je suis très heureux. Je voudrais remercier tous les gens qui m'ont supporté. Les résultats n'ont pas été ceux espérés et nous avons eu quelques moments difficiles. Nous avons continué et je savais que les résultats viendraient. Je l'avais promis à l'équipe en fait. Mon dernier doublé était à Mantova en 2007 et c'était même ma dernière victoire. C'est super de sentir le feeling revenir et ça va rendre les entrainements plus facile maintenant. Le championnat va prendre une autre tournure. Je pense seulement qu'il y a 2 courses, j'avais 54 points de retard. J'ai franchi un cap dans mon entrainement. Je travaille uniquement avec mes mécaniciens et nous travaillons dans la bonne direction. Concernant la course, ils ont beaucoup arrosé la piste la rendant glissante voir dangereuse. Billy Mackenzie a pris la tête mais je savais qu'il n'avait pas la condition après sa blessure pour garder cette place. J'ai seulement pensé à ma course et les choses se sont bien passé. Nous avons eu un nouvel échappement avec un peu plus de puissance et je satisfait de ça."


Mx1 à Teutschenthal : Coppins signe le doublé

David Philippaerts : "La piste était difficile surtout pour doubler et il fait très chaud donc je suis assez satisfait du résultat. J'ai commencé la 1ère course trop lentement mais j'ai pu accélérer. J'ai roulé fort pour rattraper Ramon mais j'étais trop juste pour le doubler. J'ai fait un 2e départ similaire mais après 2 ou 3 tours, j'ai senti une grande douleur dans les côtes. Je pense à une fracture ou quelques choses depuis le GP de France. Je vais voir si il me faut un traitement. Pourcel était un peu plus rapide et j'ai voulu rester dans les points car je ne pouvais pas augmenter ma vitesse. Josh est à 100 % maintenant et il est 2e au championnat. Il va être très compétitif maintenant mais il reste beaucoup de course et de point à prendre. C'est vraiment bien pour Yamaha et pour le team que nous soyons en haut du classement tout les 2."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire