Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Uddevalla : Steve Ramon aux avant-postes

Dans Moto / Sport

Mx1 à Uddevalla : Steve Ramon aux avant-postes

Le 9e rendez-vous du championnat du monde Mx1 s'est couru ce week-end à Uddevalla en Suède. De leur côté, les pilotes Suzuki ont connu des destinés différentes sur la piste glissante et mono-trajectoire que les pilotes ont affronté ce dimanche. C'est ainsi que Steve Ramon, 2e du Grand prix avec deux 3e place se rapproche un peu plus de Philippaerts toujours leader du championnat. Son coéquipier, Ken De Dycker a eu des souci avec ses lunettes et termine 7e du jour avec 26 points.


Les 2 pilotes Suzuki avaient pourtant bien commencé le week-end en prenant les 2 premières places sur la grille de départ. Partie 5e, Ramon parvient à revenir à la 3e place à 5 tours de la fin sans parvenir à revenir sur De Reuver. Le pilote Suzuki effectuera une course similaire en 2nd manche où il termine à nouveau 3e derrière les 2 pilotes KTM. Ce nouveau podium lui permet de reprendre 4 points à Philippaerts. Il lui reste 6 courses pour combler les 12 points qui le sépare encore du pilote Yamaha.


Son équipier n'a pas réussi à combler son retard sur Coppins. Il reprend seulement 2 points au néo-zélandais. En première manche, De Dycker part 6e avant que ses lunettes ne cassent l'obligeant à passer par les stands pour en prendre des nouvelles. Il repart 11e avant de réussir à revenir 8e. Sa 2e manche ne fût pas tellement meilleure puisqu'il termine 8e également après avoir été pris dans une chute. Au général, De Dycker conserve sa 5e place au général à 20 points de Coppins.


Mx1 à Uddevalla : Steve Ramon aux avant-postes

Steve Ramon : "La piste était difficile aujourd'hui. Il n'y avait pas beaucoup de trajectoires et la piste était très dure et glissante. Il fallait beaucoup se concentrer pour ne pas faire de fautes et c'était assez dur. Pour la première course, mon départ a été bon mais il était difficile de doubler parce que la piste était mouillée et glissante. J'ai bien roulé mais j'ai fait quelques fautes et De Reuver m'a doublé. Philippaerts m'a rattrapé mais j'ai roulé pour défendre ma place et j'ai réussi. Je termine 3e ce qui n'est pas trop mal puisque je termine devant Philippaerts et Coppins. J'ai eu une bonne sortie de grille pour la 2nd manche mais je suis arrivé trop large dans le 1er virage et des pilotes m'ont doublé à l'intérieur. La piste était un peu meilleure et j'ai pu doubler plus facilement. J'ai vu que Nagl roulait vite et qu'il était chassé par Barragan. Moi j'ai essayé de le rattraper mais j'ai fait des fautes donc j'ai décidé de ralentir et de garder ma 3e place. J'ai fait une bonne opération au championnat. J'ai repris des points à Coppins et à Philippaerts et c'est ce qu'il me faut pour avoir un nouveau titre du champion du monde"


Mx1 à Uddevalla : Steve Ramon aux avant-postes

Ken De Dycker : "J'ai pris un départ pas trop mauvais en 1ère manche mais après quelques tours, j'ai cassé mes lunettes et j'ai dû m'arrêter pour en prendre une nouvelle paire. J'ai perdu quelques places et j'ai bien roulé mais il n'y avait qu'une trajectoire. Ca a été un peu difficile de revenir de la 12e à la 8e place. Dans la 2e course, la piste était encore glissante et il était à nouveau difficile de doubler. J'ai été bloqué dans le sable avec De Reuver et Desalle. Je revenais bien mais j'ai chuté quand j'ai atterri d'un saut dans une ornière. C'était profond et ça a mis la moto au point mort ce qui fait que je suis passé par dessus le guidon. C'était une grosse chute. Ca n'a pas été un bon jour et j'espérais un meilleur résultat mais avec la chute et les problèmes de lunettes, je ne pouvais pas faire mieux. Mais c'est la course et la prochaine fois, j'espère faire mieux."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire