Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard s'impose en patron

Dans Moto / Sport

MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard s'impose en patron

Tout près de la victoire en Bulgarie et à Valkenswaard, Steven Frossard n'a pas manqué l'occasion du GP de France de St Jean d'Angely pour s'imposer. Le français a tout simplement était parfait dans la gestion de ses courses pour devancer au final Antonio Cairoli et Clément Desalle. Une performance qui en amènera certainement d'autres au vu de la qualité que Steven a produit tout au long du week-end. Bon week-end également pour Xavier Boog qui termine 4ème de ce GP.


Vainqueur de la première manche sous les acclamations du public, Steven Frossard n'a pas tremblé dans le deuxième acte en signant une seconde place qui lui permet de décrocher sa première victoire de GP en MX1. C'est pourtant Kevin Strijbos qui prend le commandement dès le premier virage suivi de près par les Honda boys, Desalle, Townley et Frossard. Très rapidement le belge prend le leadership pour ne plus le lâcher jusqu'au drapeau à damiers. Derrière ça n'amuse pas la galerie et Frossard revient sur Goncalves et Bobryshev avant de les passer à quelques tours de l'arrivée. Antonio Cairoli l'imite peu de temps plus tard, bénéficiant des erreurs des pilotes Honda.


Le public joue de la situation pour pousser Steven Frossard à revenir sur le leader mais ce dernier n'a pas envie de tout perdre et assure sa seconde position en maintenant tout de même la pression.


La bagarre ne s'arrête pas pour autant derrière puisque Nagl, Townley et Barragan ne se lâchent pas d'une semelle avant que dans le dernier tour les deux premiers cités s'accrochent. Le Néo-Zélandais est sonné et ne repartira pas au contraire de l'allemand qui terminera 9ème.


Ceci permet à Xavier Boog de gagner deux places et de finir 7ème, une très belle performance puisqu'il finit dans la roue de son équipier, Jonathan Barragan.


MX1 - St Jean d'Angely : Steven Frossard s'impose en patron


Avec 47 points en deux manches, Steven Frossard s'impose très largement au détriment d'Antonio Cairoli et Clément Desalle.


Au classement du championnat du monde, le français revient en troisième position après ses deux GP overseas moyen. Il pointe à 20 points de Desalle et à 14 de Cairoli.


Prochaine épreuve au Portugal.


Résultats :


1-C.Desalle, 2-S.Frossard, 3-A.Cairoli, 4-R.Goncalves, 5-E.Bobryshev,…tous les résultats


GP overall :


1- S.Frossard, 2- A.Cairoli, 3-S.Frossard, 4-X.Boog, 5-E.Bobryshev,…tous les résultats


Classement provisoire MX1 :


1-C.Desalle, 2-A.Cairoli, 3-S.Frossard, 4-M.Nagl, 5-E.Bobryshev,…tous les résultats


photo : djouguet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire