Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx2 à Dublin : Les pilotes yam renouent avec le podium

Dans Moto / Sport

Mx2 à Dublin : Les pilotes yam renouent avec le podium

Apparu au GP de Belgique à Lommel au guidon d'une Yamaha YZ250F de l'équipe britanique Utag Yamaha.com, l'Américain Zach Osborne n'a pas attendu longtemps pour faire parler la poudre. En effet, il s'est offert son premier succès de manche devant les meilleurs pilotes Mx2.


L'autre grand gagnant de la journée fut Nicolas Aubin. Meilleur temps des pré-qualifications, le pilote Yamaha terminera second derrière Rattray dans sa manche qualificative avant d'aborder le dimanche de course par un podium en première manche derrière Osborne et Rattray. En seconde manche, mal parti, Nicolas va ensuite remonter progressivement pour terminer dans la roue arrière de Joel Roelants à la 7e place.


Au général, Nicolas Aubin, décroche la 4e place à deux points du podium. ce qui lui permet de se rapprocher de la 3e palce proviroire occupée par Cairoli. 14 points les séparent sachant que l'italien ne marquera plus aucun point.


Mx2 à Dublin : Les pilotes yam renouent avec le podium

Nicolas Aubin : "J'étais vraiment content de faire un top 3 en première manche mais j'ai fait un mauvais départ dans la 2nd course. Un pilote est tombé devant moi au premier virage et je suis reparti autour de la 25e position. J'ai pu revenir 12e mais je suis tombé en tentant de passer Goncalves et je repars 15e avant de trouver ma voie pour revenir 7e. J'ai eu quelques douleurs à l'estomac et il était difficile de rouler avec ça. Je suis satisfait du résultat, et tout spécialement parce qu'il était difficile de doubler sur cette piste."


Davide Guarneri : "Ca a été un très dur grand prix pour moi. Je n'ai pas trop aimé la piste et je n'ai pas trouvé la vitesse. Mes départs ont été mauvais et quand j'ai heurté ma jambe sur un saut dans la seconde manche, ça en a été fini de ma journée. Nous verrons comment va le genoux avant Lierop le week-end prochain."


Mx2 à Dublin : Les pilotes yam renouent avec le podium

Zach Osborne : "C'est une grande marche dans ma carrière aujourd'hui et je suis très heureux avec le team et avec tout ce qui s'est passé ici. Tyla Rattray est en mode "vainqueur de championnat" donc je savais qu'il ne prendrait pas de risque pour me doubler. J'ai roulé le mieux possible. La seconde manche a été un peu plus difficile pour moi."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire