Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Mx2 à Mallory Park - 2nd victoire consécutive pour Cairoli

Dans Moto / Sport

Mx2 à Mallory Park - 2nd victoire consécutive pour Cairoli

En Mx2, la bagarre fait rage entre Antonio Cairoli et les 2 pilotes KTM : Tyla Rattray et Tommy Searle. Le leader du championnat change quasiment à chaque grand-prix et l'écart entre les 3 premiers du championnat reste toujours minime.


Le grand-prix d'Angleterre n'a pas dérogé à la règle et c'est le pilote Yamaha qui repart avec la plaque rouge de leader du championnat mais avec un seul petit point d'avance sur Tyla Rattray. Les 2 pilotes ne se lâchent pas d'une semelle. En première manche, le sud africain s'impose avec moins de 6 dixièmes d'avance sur Cairoli avant que celui-ci ne s'impose en seconde manche.


Pour Nicolas Aubin, le résultat anglais est à vite oublier avec une maigre 16e place au général du jour.


Mx2 à Mallory Park - 2nd victoire consécutive pour Cairoli

Antonio Cairoli : "Ca a été un bon week-end pour moi. J'ai juste eu quelques soucis au départ et c'est quelque chose sur lequel je vais travailler. J'ai eu de la chance au premier départ parce que j'ai trouvé un trou dans le pack au premier virage ce qui m'a permis de passer de la 7e à la 4e place. Quand Shaun est tombé, j'ai poussé pour doubler Tommy et ensuite pour revenir sur Tyla mais il a vraiment bien roulé et j'ai eu un souci avec un attardé. Tommy a voulu me passer mais nous nous somme touché et il a chuté. Ce n'était vraiment pas mon intention. La 2e course a été vraiment bonne et j'ai pris confiance grâce au bon départ. Nous sommes très proche au championnat, ça va être une saison difficile mais j'en suis ravi."


Nicolas Aubin : "Je me sentais mieux qu'hier et la moto marchait bien mais différentes raisons, je n'ai pas bien roulé. J'ai fais 2 bons départs mais j'étais trop lent au début de la 1ère manche et je suis passé en 12e position avant de réussi à revenir à la 9e place. Ce n'est pas terrible mais c'est le mieux que je pouvais faire. Dans la seconde course, je me sentais mieux. Je roulais plus vite et j'ai trouvé de bonnes trajectoires mais quand j'ai voulu poussé plus fort, j'ai eu un petit souci avec la moto et l'échappement. C'est une faute et je suis déçu mais c'est arrivé. J'ai travaillé dur à l'entraînement et maintenant je me sens fatigué. Je vais faire une analyse de sang en Belgique cette semaine parce que l'équipe travaille dur et je n'arrive pas à leur donner les résultats".


Mx2 à Mallory Park - 2nd victoire consécutive pour Cairoli

Matteo Bonini : "J'ai fait un mauvais départ en première manche mais après ça, mon rythme a été très bon pour finir 8e ce qui est un bon résultat. Dans la seconde course, j'ai chuté au départ et j'ai perdu beaucoup de temps à reprendre et à redémarrer la moto. Le frein avant s'est cassé et il était difficile de rouler vite donc j'ai roulé pour prendre quelques points. Je suis déçu parce que j'étais rapide sur cette piste mais je sens que mon niveau augmente à chaque GP."


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire