Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx2 : Loïc Larrieu rejoint Aubin et Guarneri chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Mx2 : Loïc Larrieu rejoint Aubin et Guarneri chez Yamaha

Un 3e pilote vient de rejoindre le team Yamaha Ricci Racing pour 2009. Le team Italien, qui a déjà confirmé Nicolas Aubin et Davide Guarneri, vient de faire signer le français Loïc Larrieu. Le jeune pilote du team CLS, il aura 18 ans juste avant le début de la saison 2009, roulera au guidon d'une YZ250F en championnat du monde Mx2.


Né en 1991, il commence à remplir son palmarès en 2001 en devenant vice champion de France 65cc. Il remporte son premier titre en 2005 puis gagne le titre de champion de France cadet en 2006. Il court en junior l'année suivante où il se classe 2nd. Et cette année, il a couru l'ensemble du championnat d'Europe Mx2 au guidon d'une Kawasaki du team CLS. Malgré une blessure à l'épaule, il est actuellement en bagarre pour la 2nd place du championnat à 2 GP de la fin. Il a réussi à remporter 2 manches en France, remportant du même coup le grand prix. Toujours en 2008, il parvient à réaliser 9 top 3 de manche.


Mx2 : Loïc Larrieu rejoint Aubin et Guarneri chez Yamaha


Loïc fait ses débuts en GP mondial en 2007 lors du GP prix de France où il a à nouveau roulé cette année. A St Jean d'Angely, il prend deux prometteuse 12e place. La signature avec Yamaha est donc un juste retour des choses "C'est important pour moi de trouver un bon team, avec un bon support, et une bonne machine. Je suis vraiment content de rejoindre Ricci et Yamaha car je pense que le team a tous les éléments que j'ai besoin pour franchir cette nouvelle marche. L'YZF est une très bonne et très rapide moto et je suis confiant pour réaliser mon but qui est de faire régulièrement des top 10."


De son côté, Laurens Klein Koerkam, le manager de Yamaha Racing Europe explique qu'"avec la nouvelle limite d'âge pour entrer en GP Mx2 à partir de 2010 (Il faudra avoir maximum 23 ans ndlr), il est important de recruter des jeunes talents dès maintenant. Nous avons longtemps observé Loïc et nous sommes convaincus qu'il sera en mesure de rouler aussi vite que Aubin et Guarneri".


Photos : team CLS


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire