Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX3/WMX : Julien Bill et Steffi Laier champion du monde 2011

Dans Moto / Sport

MX3/WMX : Julien Bill et Steffi Laier champion du monde 2011

Julien Bill et Steffi Laier sont devenu champion du monde MX3 et WMX dimanche à Lacapelle Marival. Le pilote Suisse a remporté l'épreuve et s'adjuge le titre alors que l'allemande a parfaitement géré son week-end, laissant la victoire à Kiara Fontanesi mais empochant un nouveau sacre. A noter que le suisse est le premier champion du monde de nationalité helvétique.


Chez les filles, Steffi Laier arrivait avec une avance qui lui permettait de gérer ses deux manches face à sa seule rivale, Kiara Fontanesi. L'italienne était motivé comme jamais et en a profité pour s'imposer dans les deux runs de la journée. Steffi Laier termine seconde par deux fois et perd donc six points sur la pilote Yamaha, un capital qui suffira pour que Laier décroche un troisième titre consécutif. Avec neuf longueurs de retard, Kiara Fontanesi termine vice-championne du monde alors que Larissa Papenmeier monte sur la troisième marche du podium de la saison. A noter que les françaises étaient présentes à Lacapelle, Justine Charroux enregistre son meilleur résultat de la saison avec une 5ème position. La toute jeune Jessie Joineau prend la 18ème place avec 7 points alors qu'Alexandra Adgié a marqué 3 points en première manche. Coup de chapeau également à Megan Cano, Justine Lemaitre et Eléonore Valat qui se sont alignées derrière la grille.


En MX3, Julien Bill devait simplement monter sur le podium pour devenir le premier champion du monde amateur de MX. Le suisse n'a pas tremblé en s'imposant dans la première manche devant son adversaire Milko Potisek. Le français n'a rien pu faire cette saison et chute en seconde manche. Pas grave pour le pilote Honda qui termine vice-champion du monde et qui espère désormais voir son avenir en MX1. Martin Michek termine second de l'épreuve et troisième du championnat. Superbe performance de Morgan Jacquelin, sixième à Lacapelle, et Brice Bonnemoy, 7ème. Charley Ribet, Yann Charron et Pierrick Roncin rentrent tous dans les points alors que Dimitry Camus et Arnaud Degousee ne sont pas parvenus à terminer dans les 20.


Julien Bill est donc Champion du monde MX3 2011 et Steffi Laier, Championne du monde WMX 2011. Deux grands champions qui ont déjà terminé leur saison, ou presque, puisqu'il reste le MXDN pour Bill.


Résultats complet WMX France et Classement provisoire WMX


Résultats complet MX3 France et Classement provisoire MX3


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire