Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX3/WMX - Slovaquie : Julien Bill et Steffi Laier ... encore !

Dans Moto / Sport

MX3/WMX - Slovaquie : Julien Bill et Steffi Laier ... encore !

Comme la semaine passée, Julien Bill et Steffi Laier repartent de Senkvice en Slovaquie avec une nouvelle victoire sur un circuit parfaitement préparé. Le suisse a une nouvelle fois devancé ses adversaires et continue son bonhomme de chemin sans que personne ne puisse venir lui contester sa plaque rouge. La bataille est plus serré en WMX puisque Kiara Fontanesi fait jeu égal avec la tenante en titre depuis quelques courses désormais.


Kiara Fontanesi a eu le déclic à Vantaa en Finlande et depuis, elle enchaine les belles performances. Victorieuse d'une manche en Italie, la jeune pilote transalpine a encore fait parler la poudre en première manche. Elle remporte cette manche avec une seconde d'avance sur Laier alors que la grande surprise de la journée est la chute de Larissa Papenmeier. L'allemande termine 11ème laissant sa troisième position à Britt Van DerWekken. Justine Charroux termine 9ème dans le même tour que la vainqueur.


La seconde manche est un remake si ce n'est que Steffi Laier aura cette fois le dernier mot. Comme la semaine passée, elle s'impose grâce à sa victoire en seconde manche. Papenmeier récupère son bien mais a perdu beaucoup de point dans la course au titre alors que Francesca Nocera revient 4ème. Superbe performance de Justine Charroux qui pointe 7ème. La française finit cette étape slovaque à la 8ème position et se positionne dans le top 15 du championnat. Laier conserve, elle, la plaque rouge de leader avec 9 points d'avance sur Fontanesi.


En MX3 on ne voit pas qui pourrait empêcher Julien Bill de remporter le titre. Milko Potisek a bien fait illusion durant une manche en s'imposant dans la première mais le français a malheureusement connu quelques soucis en seconde alors que dans le même temps, le suisse s'imposait. A noter la troisième place final du local de l'étape Martin Kohut qui se classe juste derrière Bill et Michek. Potisek suit le trio de tête et reprend 7 points à Antti Pyrhonen, un bon résultat dans l'optique du championnat. Bill compte désormais 28 points d'avance sur Potisek et 36 sur Michek.


Prochain rendez-vous le 10 juillet pour le MX3 et le 17 pour le WMX.


Résultats complet WMX Italie et Classement provisoire WMX


Résultats complet MX3 Italie et Classement provisoire MX3


photo : youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire