Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX1] : Ryan Dungey devant Antonio Cairoli

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX1] : Ryan Dungey devant Antonio Cairoli

On le savait très fort aux USA, il l'ait également en Europe. Ryan Dungey s'est en effet imposé lors de la qualification MX1 du motocross des Nations 2011. Champion MX US et SX en 2010, RD a mis les choses au claire cet après-midi en devançant à la régulière le quintuple champion du monde de motocross, Antonio Cairoli. L'italien a pourtant tout tenté pour prendre l'avantage mais rien n'y fait. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Christophe Pourcel qui en a gardé beaucoup sous la poignée.


La météo a épargné le circuit de St Jean d'Angely aujourd'hui et le Motocross des Nations a ainsi pu se dérouler sans encombre ni pour les pilotes et ni pour le public déjà très nombreux pour un samedi. C'est ainsi qu'à 14H30 les pilotes MX1 sont partis pour leur qualification. Dès le départ c'est Cairoli qui pointe en tête avec dans sa roue la Suzuki N°1 de Dungey. L'américain passera dans le second tour et ne lâchera plus son leadership jusqu'à la ligne d'arrivée. Le duel a été de toute beauté et a permis au public de se mettre dans l'ambiance de ce MXDN.


Derrière les deux hommes, Evgeny Bobryshev a pris la chasse mais c'est Christophe Pourcel qui prend rapidement le relai. CP enchaine les tours chronos et se forge une avance sur le quatrième qui lui permettra de faire la seconde partie de manche sans pression et dans un rythme beaucoup plus cool. D'ailleurs en quatrième position c'est l'Australie avec Chad Reed qui se positionne en outsider juste devant Tyla Rattray.


MXDN 2011 - St Jean d'Angely [MX1] : Ryan Dungey devant Antonio Cairoli


Au final, c'est donc l'équipe des USA qui remporte cette manche devant l'Italie, la France et l'Australie.


Résultats Qualif MX1 MXDN 2011 :


  • # R.Dungey – USA
  • # A.Cairoli – Italie
  • # C.Pourcel – France
  • # C.Reed – Australie
  • # T.Rattray – Afrique du sud
  • # R.Goncalves – Portugal
  • # T.Leok – Estonie
  • # E.Bobryshev – Russie
  • # T.Searle – Angleterre
  • # J.Barragan – Espagne

Tous les résultats du Motocross des Nations de St Jean d'Angely


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore une fois et malgré l'avantage du terrain, les Français ont mordu la poussière. Ils devront bien se faire à l'idée qu'ils ne battront jamais les Américains aux Nations. Une chance pour eux que les Belges allignaient une équipe "B"...sinon c'était la troisième marche du podium qui leurs était dévolue (et ils ne méritent pas mieux) ! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire