Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2012 - Lommel : l'Allemagne remporte le MXDN, la France 6ème

Dans Moto / Sport

MXDN 2012 - Lommel : l'Allemagne remporte le MXDN, la France 6ème

Dernière manche du Motocross des Nations, le mélange MX1/OPEN. Tout le monde est sur la même machine et le spectacle a été au rendez-vous. La victoire n'a pas échappé à Antonio Cairoli dans cette manche malgré l'incroyable course de Jeffrey Herlings. Le Motocross des Nations 2012 revient à l'Allemagne grâce à un Roczen retrouvé, un Nagl des grands jours et un Schiffer qui a assuré. La France termine 6ème de ce MXDN. Bravo à nos trois pilotes qui ont tout donné dans l'enfer de Lommel.


Vainqueur en première manche, Antonio Cairoli prend le meilleur départ devant Dungey, Bobryshev et Desalle. Gautier Paulin est également dans la première partie de tableau au contraire de Xavier Boog victime d'une chute. Même chose pour Jeffrey Herlings, pointait au-delà du 30ème rang au départ.


Vous l'aurez compris on ne pourra assister à un duel tant attendu Cairoli/Herlings. Ce dernier donne pourtant tout pour revenir puisqu'il pointe second à l'issu du cinquième tour !!! Pendant ce temps Ryan Dungey s'est fait passer par Justin Barcia. Deux virages plus tard, le pilote Honda manque de se la mettre et déconcentre Dungey qui se retrouve au sol. Repartis 13ème Dungey fait le boulot pour revenir tout comme Boog, 22ème à ce stade de la course.


N'oublions pas Gautier Paulin qui réalise, une fois de plus, une manche parfaite avec des dépassements propres qui le mène au troisième rang de cette manche après avoir pris l'avantage sur Bobryshev et Barcia notamment.


A la mi-course le duel Barcia/Paulin continue et l'américain reprend son bien alors que Bobryshev doit abandonner. Pour le gain du trophée, l'Allemagne est toujours très bien placé avec Nagl 8ème et Schiffer 15ème. Attention à la Belgique qui pourrait venir troubler les plans allemands avant la fin de la manche.


Mais la bagarre, celle que l'on attendait et qui ne devait plus avoir lieu au vu du départ de Jeffrey Herlings, et bien elle aura tout de même lieu. Certes elle n'anime pas la victoire de ce Motocross des Nations 2012. Mais voilà, le néerlandais a comblé 25 secondes qui le séparait de Mr Cairoli, six fois champion du monde ! Le spectacle sera de courte durée puisque Herlings n'arrivera finalement pas à recollé complètement au pilote italien (il lui restera 1s).


Malheureusement pour les tricolores, Gautier Paulin est parti à la faute et permettra aux USA de remporter la troisième place de ce MXDN 2012.


Antonio Cairoli s'impose donc dans cette manche devant Herlings et Barcia.


L'Allemagne remporte le Motocross des Nations 2012 avec la triplette Nagl/Roczen/Schiffer.


La Belgique de Desalle/Van Horebeek/De Dycker termine seconde devant les USA avec Dungey/Baggett/Barcia.


Classement MXDN 2012 :


  • # Allemagne 25 pts
  • # Belgique 29 pts
  • # USA 39 pts
  • # Pays-Bas 44 pts
  • # Italie 45 pts
  • # France 47 pts

Résultats MXDN Lommel 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire