Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXF - Baugé : une chute mais un triplé pour Livia Lancelot

Dans Moto / Sport

MXF - Baugé : une chute mais un triplé pour Livia Lancelot

Une semaine seulement après l'épreuve de Buzy, Livia Lancelot s'impose à Baugé dans le Maine et Loire. La française a fait forte impression en signant la victoire dans les trois manches devant Justine Charroux et Jessie Joineau. Alors qu'il reste seulement deux épreuves de ce championnat de France de motocross féminin, LL114 devrait remporter le titre dès la prochaine, à Castelnau de Levis.


Comme à son habitude, Livia Lancelot débute le week-end par un holeshot. La pilote Kawasaki s'empare du leadership avant de s'envoler pour la victoire. Personne ne pourra venir la chercher, elle qui roule encore 2 secondes plus vite que ses principales adversaires. Qu'importe la bagarre est derrière avec notamment Justine Charroux qui se sort de Jessie Joineau au terme d'une belle manche. Manon Giroix et Eléonore Valat complètent le top 5 en terminant roues dans roues puisqu'elles passent la ligne avec deux dixièmes d'écart. A noter la très belle remontée de Mégane Pernet qui a chuté dès le début de course.


La seconde manche est un copier-coller si ce n'est que Justine Charroux réalise le holeshot. Cette dernière ne tiendra pas longtemps en tête et devra se contenter de la seconde position. En effet devant, Livia Lancelot n'amuse pas le terrain en améliorant sans cesse ses chronos. Gros duel entre Charroux et Valat pour la seconde place mais la protégée de Nicolas Langue parviendra à conserver son avantage. Jessie Joineau prend la quatrième place devant Manon Giroix et Laura Boog.


Il faudra attendre l'ultime manche pour avoir un peu de suspens pour la victoire. Livia Lancelot chute en effet peu après le départ et repartira bonne dernière. Devant, Justine Charroux est encore parti la plus vite et prend rapidement quelques mètres d'avance. La bagarre fait pourtant rage dans le pack et personne n'est capable de pronostiquer une vainqueur, une première cette saison ! Charroux, Joineau, Valat ou encore Giroix forment un bon groupe ou viendra s'ajouter Livia Lancelot après un formidable retour, n'est pas championne du monde qui veut ! Au final c'est bien cette dernière qui s'imposera mais il aura fallu attendre les toutes dernières minutes de course pour le savoir. Charroux et Joineau complètent le podium.


Prochain rendez-vous le 2 octobre prochain à Castelnau.


Si vous voulez encore plus d'infos sur le championnat de France MXF, rendez-vous sur www.media143.fr, un site plutôt pas mal !


Résultats MXF Baugé


photo : livialancelot.com/stanley leroux (mxplanet)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire