Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Busy : Livia Lancelot continue et Justine Charroux s'affirme

Dans Moto / Sport

MXF - Busy : Livia Lancelot continue et Justine Charroux s'affirme

Livia Lancelot s'est de nouveau imposée en championnat de France de Motocross féminin. LL114 s'impose devant Justine Charroux, principale adversaire du week-end. Cette dernière a d'ailleurs chipée une manche à Livia Lancelot, un exploit au vu de la saison de la médaillé de bronze. Manon Giroix revient aux avant-postes avec une troisième position.


La première manche a été dominée par Livia Lancelot qui a pris la tête dès les premiers tours de roues. Derrière la bagarre est présente entre Charroux et Giroix. Le duel dure une bonne partie de la course avant que Manon Giroix ne prenne les devants dans les derniers tours. Elle franchira la ligne avec un peu plus de deux secondes d'avance sur Justine. Pendant ce temps Livia Lancelot a déjà passé le drapeau à damiers alors qu'Eléonore Valat termine 4ème à une minutes de la vainqueur. Coup dur pour Laura Boog qui n'a parcouru qu'un tour, victime d'un problème.


La seconde manche part sur les mêmes bases en tête. Livia prend rapidement de l'avance sur Charroux mais dans l'ultime boucle la pilote Bud-Racing chute et Justine en profite. LL114 donnera tout sur les derniers mètres mais ne parviendra pas à repasser la Yamaha N°52. Justine Charroux met ainsi un terme à une série de seize manches victorieuses de la part de Livia. Superbe troisième position de Jessie Joineau qui prend le meilleur sur Manon Giroix alors que l'on retrouve Eléonore Valat juste derrière.


Certainement déçu d'avoir connu un coup d'arrêt (même si elle a terminé seconde), Livia Lancelot ne demande pas son reste et remporte la troisième manche. Justine Charroux et Manon Giroix prennent place sur le podium sans avoir pu s'expliquer véritablement. En quatrième place, on retrouve Laura Boog qui termine dans les roues de Manon.


Au championnat, Livia Lancelot compte désormais 76 points d'avance sur Justine Charroux alors qu'il reste encore trois épreuves à commencer par Baugé la semaine prochaine.


Résultats MXF Buzy


Classement complet du MXF


photo : livialancelot.com/stanley leroux (mxplanet)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire