Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXF - Epinal : Livia Lancelot vainqueur et leader du championnat de France!

Dans Moto / Sport

MXF - Epinal : Livia Lancelot vainqueur et leader du championnat de France!

Victorieuse à Chaulnes et actuelle leader du championnat, Manon Giroix a perdu gros ce week-end pour la quatrième épreuve du championnat de France Féminin (MXF) de motocross. C'est Livia Lancelot qui repart d'Epinal avec la plaque de leader du championnat après avoir remporté les trois manches de la journée. Elien De Winter est toujours présente et termine seconde juste devant Justine Charroux qui redresse la barre.


Dès les essais qualificatifs Livia Lancelot met les choses au point en réalisant le meilleur chrono. Mais pas de précipitation puisque la pilote KTM a joué de malchance le week-end dernier avec la perte de son pot. Sachez qu'il a plus durant la nuit et que les filles devront rouler sur une piste très glissante le lendemain.


Pourtant en première manche, c'est bien Livy qui prend les commandes dès le premier virage devant De Winter et Giroix. Justine Charroux, en proie avec ses départs parvient à se hisser rapidement parmi les leaders mais la surprise vient plutôt de Laura Boog. La sœur cadette de Xavier réalise sa meilleure performance de la saison en terminant 4ème de la manche derrière le trio Livia, Manon et Elien. En effet Manon Giroix est parvenue à prendre l'avantage sur la belge et marque ainsi de gros points pour le titre.


La seconde manche sera identique pour la gagne puisque Livia ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte une nouvelle victoire de manche. Derrière ça se bouscule avec l'arrivée de Charroux en seconde position juste devant De Winter qui a du laisser la championne de France en titre partir. Annabelle Simonet et Laura Boog complètent le top 5 alors que Manon Giroix a chuté et a du abandonner. Pas de bobo pour la pilote Yamaha qui sera derrière la grille en troisième manche.


Et dans cette dernière manche la victoire revient également à Livia Lancelot qui réalise le triplet, une semaine avant le GP de St Jean d'Angely. Elien De Winter assure sa seconde place en profitant notamment du retour de Justine Charroux qui a su revenir troisième après un départ plus que moyen. Annabelle Simonet doit se contenter de la quatrième position juste devant Manon Giroix.


Au classement Livia Lancelot prend la tête du championnat pour la première fois cette saison avec 13 points d'avance sur De Winter et 24 sur Justine Charroux.


On retrouvera quelqu'une des filles le week-end prochain à St Jean d'Angely pour l'épreuve du mondial Féminin.


Résultats :


  • # L.Lancelot 1/1/1
  • # E.De Winter 3/3/2
  • # J.Charroux 5/2/3
  • # A.Simonet 7/4/4
  • # L.Boog 4/5/6

Classement provisoire :


  • # L.Lancelot 250 points
  • # E.De Winter 237 pts
  • # J.Charroux 226 pts
  • # M.Giroix 218 pts
  • # A.Simonet 175 pts

photos : hdi-mx.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire