Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Belgique : un week-end british façon Anstie et Simpson [+vidéo]

Dans Moto / Sport

MXGP - Belgique : un week-end british façon Anstie et Simpson [+vidéo]

Il y avait une ambiance de "God Save The Queen" ce week-end en Belgique, à Lommel, où Shaun Simpson et Max Anstie remportent chacun la victoire dans leur catégorie respective. Les français ne sont pas en reste puisque Gautier Paulin et Romain Febvre montent sur le podium MX1. En MX2, le week-end a été un peu plus compliqué du coté tricolore.



Vainqueur de la manche qualif' le samedi, Max Anstie n'a pas demander son reste dimanche en s'imposant dans les deux manches de la journée. Le sable de Lommel a permis à l'anglais de survoler la concurrence composé de Paul Jonass qui prend le commandement du classement provisoire à la place de Jeffrey Herlings, toujours absent et qu'on ne reverra pas cette saison. Les deux hommes sont rejoint sur le podium par Petar Petrov de retour aux affaires malgré une chute dans le dernier tour de la seconde manche.


Week-end compliqué pour les protagonistes au titre que sont Tim Gajser, Valentin Guillod et Jordi Tixier. Si le pilote Honda termine 6ème et limite la casse il n'en est pas tant pour Guillod qui repart de Lommel avec 9 points seulement. Quant à Jordi Tixier, il prend la 9ème position de la journée juste derrière Benoit Paturel.


MXGP - Belgique : un week-end british façon Anstie et Simpson [+vidéo]


Intraitable samedi, Shaun Simpson a pris la poudre d'escampette dimanche pour s'adjuger un doublé devant Gautier Paulin et Romain Febvre. Ce dernier a chuté a plusieurs reprises et n'a pu faire mieux que ce résultat qui lui permet tout de même de gérer sa plaque rouge puisqu'il ne perd que quelques points sur Paulin.


Prochaine étape du mondial MXGP en Italie, à Mantova, le 23 août prochain.


Tous les résultats du GP Belgique - Lommel



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire