Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - France [en direct] : la Marseillaise pour Mathys Boisrame

Dans Moto / Sport

MXGP - France [en direct] : la Marseillaise pour Mathys Boisrame

Deux heures après la victoire de Livia Lancelot au MXGP de France à Ernée, Mathys Boisrame l'a imité en faisant résonner la Marseillaise sur le circuit Raymond Demy. Le pilote français s'adjuge le week-end devant Jago Geerts et Alberto Forato.


Outre le MXGP, MX2 et WMX l'épreuve d'Ernée rassemble deux championnats d'Europe, le EMX250 et le EMX125. Champion de France en titre MX2, Mathys Boisramé a donc profité du passage en France de ce championnat pour faire une pige au sein du team Honda RedMoto. Vainqueur hier soir de la première manche, il aurait pu signer le doublé s'il ne s'était pas effondré physiquement dans les 3 derniers tours. L'italien Alberto Forato le prive du doublé mais pas de la Marseillaise devant son public ! A noter la quatrième place de Pierre Goupillon (3-10), la 10ème d'Adrien Malaval (6-14) et de Tom Vialle (19-11).


En 2-temps dans la catégorie EMX125, c'est le norvégien Kévin Horgmo qui s'impose juste devant Gianluca Facchetti qui remporte d'ailleurs la seconde manche. Suivent ensuite deux français en la personne Brian Moreau et Tom Guyon. Le premier cité qui s'est chiffonné durant la semaine et qui a limité la casse en s'adjugeant la dernière place du podium. Il garde donc la plaque de leader du championnat. A noter la très belle course hier de Scotty Verhaeghe qui a terminé second. Bien parti pour rééditer aujourd'hui il a chuté alors qu'il pointait quatrième. Dommage pour le pilote du team VHR qui aurait pu monter sur le podium.


Tout cela nous confirme une nouvelle fois, comme si il y avait encore besoin, que la relève est assuré aussi bien en 125 qu'en 250 pour les futures années !


Résultats EMX125 et EMX250 - MXGP FRANCE - Ernée


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire