Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'impose en première manche !

Dans Moto / Sport

MXGP - France [en direct] : Livia Lancelot s'impose en première manche !

Si on avait pu l'écrire on aurait fait exactement comme cela. Une première manche WMX en France remportée par Livia Lancelot au bout du suspense avec en cerise sur la gâteau, un rapproché au general qui pourrait lui permettre de prendre la tête du classement provisoire. Nancy Van De Ven termine seconde de la course devant Larissa Papenmeier et Kiara Fontanesi. Leader du championnat Courtney Duncan a lourdement chuté et a du abandonner, on espère que la néo-zélandaise pourra être d'aplomb pour demain matin.


Quelle course ! Des rebondissements, du suspense et une victoire tricolore, que demander de mieux. Placée en milieu de grille, Livia Lancelot s'élance au alentour du top 10, autrement dit, un mauvais départ. Devant Papenmeier, Van De Ven, Fontanesi et Duncan sont dans le top 5. On se dit rapidement que la course va tourner court pour notre pilote française. Mais ça c'est sans savoir que Livia a des ressources insoupçonnées ! Très vite Van De Ven passe en tête mais repoussera durant plus de 5 tours les attaques successives de Fontanesi puis de Duncan. La jeune pilote Yamaha réussira à passer et s'envoler vers la victoire.


Pendant ce temps LL114 pointe le bout de sa Kawasaki en 4ème position mais à plus de 10 secondes du trio de tête. Le public encourage pourtant la parisienne à chaque passage mais on sent bien qu'elle aura du mal à revenir. C'est à ce moment que Courtnez Duncan, alors largement en tête, chute en haut de la grande descente. Une erreur qu'on sentait venir au vu de l'intensité avec laquelle elle menait sa machine. Van De Ven en profite pour passer et un tour plus tard rebelotte, Duncan s'en met une bonne à la réception d'un saut. Cette fois-ci elle ne repartira pas laissant Van De Ven s'imposer.


Le fameux suspense entre alors en jeu. Il reste 6 tours environ, Van De Ven commence à craquer physiquement et voit Fontanesi lui revenir dessus. Livia Lancelot fait de même et profite des retardataires pour réduire l'écart. A trois tours du damier, Fontanesi passe en tête et chute juste après ! Van De Ven retrouve une nouvelle fois le leadership sans rien demander mais le public met une telle pression que Livia revient dans sa roue et la passe dans l'ultime tour. Une fin heureuse comme on les mêmes, même si on ne souhaite pas de malheur aux autres bien entendu.


Et si Livia reclaquait son premier doublé réalisé ici même il y a ... trop longtemps ! Rendez-vous demain matin 8H45 !


Tous les résultats WMX France Ernée


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire