Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Kegums : victoire d'Herlings et Kjer Olsen

Dans Moto / Sport

MXGP - Kegums : victoire d'Herlings et Kjer Olsen

Après un GP de Valkenswaard remporté par Gautier Paulin, la caravane du MXGP se retrouvait à Kegums en Lettonie. Cette fois c'est bien Jeffrey Herlings qui s'impose dans la catégorie reine alors que le jeune danois Kjer Olsen remporte son premier GP en MX2.


Après son podium de Valkenswaard, Jeffrey Herlings valide son retour au premier plan en remportant les deux manches de Kegums. Maitre des lieux, il n'a laissé à personne le droit de venir le titiller sur le GP. Un grand-prix qui a vu Antonio Cairoli repartir avec la plaque rouge de leader à la place de Tim Gajser, victime de deux chutes dont une bonne en seconde manche. Le sable lettons a en effet fait l'objet de nombreuses grosses chutes dans les vagues notamment. Coté français ce n'est pas la joie avec, certes, une cinquième place de Gautier Paulin qui assure des points mais qui n'a pas su rééditer sa performance de Valkenswaard. Jordi Tixier et Romain Febvre bataillent quant à eux pour le top 10-15 sans jamais être en mesure de rentrer dans le top 10.


En MX2, Thomas Kjer Olsen n'aura pas mis longtemps pour s'approprier une victoire de GP. Vainqueur hier devant Jonass et Vlaanderen, le danois fait honneur à son team manager qui lui a fait confiance en début de saison. La bonne affaire est pour Pauls Jonass qui profite de la grosse chute de Seewer en seconde manche pour s'échapper au classement. Le lettons rate la victoire de son GP à domicile mais possède désormais 42 points d'avance au classement. En effet, Seewer a pris un gros volume et a du rentrer suite à une suspension arrière cassée. Benoit Paturel a une nouvelle fois eu du mal à trouver le rythme durant tout le week-end. Dommage, avec son bon début de saison, Patu avait de l'ambition mais depuis 3 GP, les choses se compliquent.


MXGP - Kegums : victoire d'Herlings et Kjer Olsen



Tous les résultats du MXGP Kegums


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire