Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - Qatar : doublé pour Tim Gajser, Jeffrey Herlings et Courtney Duncan

Dans Moto / Sport

MXGP - Qatar : doublé pour Tim Gajser, Jeffrey Herlings et Courtney Duncan

L'ouverture de la saison 2016 du championnat du monde de motocross s'est déroulée ce samedi à Losail au Qatar. Jeffrey Herlings, Tim Gajser, le champion du monde mx2 en titre, et la néo-zélandaise Courtney Duncan ont chacun remporté les 2 manches de leur catégorie.


En MX2, Jeffrey Herlings a dominé le weekend, et repart du Qatar avec la plaque rouge. C'est pourtant le français Dylan Ferrandis qui a mené la majorité de la première manche, avant que le néerlandais ne vienne le doubler dans les derniers tours. Il s'empare donc de la deuxième marche du podium en terminant également deuxième à la seconde manche. Paul Jonass complète le podium, suivi de Jeremy Seewer et Brent Van Doninck.


Quant à Tim Gajser, nouvellement arrivé dans la catégorie MXGP, il s'est imposé sur chacune des deux manches. Ni Evgeny Bobryshev, ni le champion du monde en titre Romain Febvre n'ont pu contenir le slovène. C'est pourtant le français Gautier Paulin qui a réalisé le holeshot lors de la deuxième manche, mais a été contraint d'abandonner pour casse mécanique. Romain termine donc à la deuxième place du GP, il cède alors sa plaque rouge, détenue depuis de nombreux mois. Le russe Evgeny Bobryshev s'empare de la troisième place devant Jeremy Van Horebeek et Antonio Cairoli.


Dans le motocross féminin, là aussi nous avons pu assister à un doublé, et c'est Courtney Duncan qui l'a réalisé. Livia Lancelot termine à la deuxième place, et marque donc de gros points pour cette nouvelle saison. Elle est suivie par Nancy Van De Ven et Larissa Papenmeier. La championne du monde en titre Kiara Fontanesi, n'a pu assurer une meilleure place que cinquième du GP suite à une chute lors de la première manche.


La saison 2016 est bel et bien lancée, les prochains GP s'annoncent forts en rebondissement et les français sont encore une fois présents aux avants postes de ce championnat du monde de motocross !


Tous les résultats du GP du Qatar


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire