Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP : St Jean d'Angely de retour au calendrier en 2018

Dans Moto / Sport

MXGP : St Jean d'Angely de retour au calendrier en 2018

Alors que la saison 2017 est déjà à moitié, la Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler le calendrier du championnat du Monde 2018 de Motocross avec une date à retenir pour tous les passionnés, les 9 et 10 juin 2018 à Saint Jean d’Angely. L'alternance continue donc entre les trois sites qui accueillent le Grand Prix de France.

 

Ayant fait l’impasse sur l’organisation de mondial cette saison, Ernée et Villars sous Ecot ayant un GP, le Moto Club Angérien a pu également "se reposer" sans épreuve d'une telle empleur. En effet l'organisation d'un GP demande beaucoup d'investissement aussi bien financier qu’humain et une année sans permet à chacun de souffler pour mieux repartir. D'ailleurs l’envie demeure bien sûr au sein du motoclub angérien, et après le succès des différentes manifestations organisées par le passé, les Fédérations Françaises et Internationales ont donc validé cette candidature. « Organiser un Grand Prix est une lourde charge, mais rien ne peut remplacer un tel événement pour un organisateur. Le niveau des compétitions est de plus en plus élevé, des pilotes Français continuent à briller au plus haut niveau, le public continue à nous suivre, autant d’éléments qui nous motivent et motivent les centaines de bénévoles que nous mobilisons, » confie le président Boissonnot.

Fort de dix-neuf épreuves, dont la première aura lieu en Argentine, le calendrier 2018 MXGP voyagera un peu partout en Europe, et sur trois autres continents avec l’Amérique du Sud , l’Asie et l’Amérique du Nord. À Saint Jean les 9 et 10 juin on retrouvera bien sûr les Mondiaux MX2 (250cc) et MXGP (450cc) mais aussi le Mondial féminin ainsi que les championnats d’Europe 125 et 250. 

Coté sportif, cette saison, on constate que ce sont les pilotes les plus expérimentés qui dictent leur loi dans la catégorie reine qu’est le MXGP puisqu’Antonio Cairoli qui vient de s’imposer le weekend dernier en Italie mène le Mondial devant Gautier Paulin et Clément Desalle. Attention tout de même à Jeffrey Herlings qui est revenu à un niveau plus que correct et qui pourrait bien se replacer dans la course. Dans tous les cas c'est un changement de hiérarchie puisque les deux derniers champions du Monde MXGP étaient jeunes, que ce soit Romain Febvre (champion 2015 à 23 ans) ou Tim Gajser (champion 2016 à 20 ans), et qui pourrait déboucher en fin de saison sur un 9ème sacre pour Cairoli !

 

Championnat du Monde MX2-MXGP (19 GP)

4 Mars : GP d’Argentine (Neuquen)

25 Mars : GP d’Espagne (Red Sands)

8 Avril : GP d’Italie (Arco di Trento)

15 Avril : GP d’Europe (Valkenswaard)

29 Avril : GP de Russie (Orlyonok)

13 Mai : GP de Lettonie (Kegums)

20 Mai : GP d’Allemagne (Teutschenthal)

3 Juin : GP de Grande Bretagne (Matterley Basin)

10 Juin : GP de France (St Jean d’Angely)

24 Juin : GP d’Italie (Tba)

8 Juillet : GP d’Indonésie (Palembang)

22 Juillet : GP du République Tchèque (Loket)

5 Aout : GP de Belgique (Lommel)

12 Aout : GP de Suisse (Frauenfeld)

19 Aout : GP de Suède (Uddevalla)

2 Septembre : GP des USA (Gatorback)

9 Septembre : GP du Mexique (Leon)

23 Septembre : GP des Pays Bas (Assen)

30 Septembre : GP d’Italie (Imola)

infos : mediacross

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire