Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Thailande : Febvre et Herlings sous la chaleur thailandaise

Dans Moto / Sport

MXGP - Thailande : Febvre et Herlings sous la chaleur thailandaise

Une semaine après l'ouverture du championnat MXGP lors du GP du Qatar, les pilotes se retrouvaient en Thailande pour le second round de cette saison. Sous la chaleur locale, qui use les organismes, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective. Mauvaise nouvelle en revanche pour Dylan Ferrandis, victime d'une épaule déboitée samedi en qualification.


Vainqueur la semaine passée devant Ferrandis, Jeffrey Herlings a remporté les deux manches ce dimanche. On ne voit pas bien qui pourrait venir empêcher le pilote KTM de remporté le titre si ce n'est lui. Le néerlandais doit - juste - faire attention à ne pas faire d'erreur pour s'imposer au vue de sa vitesse pure. Dylan Ferrandis semblait le seul capable de rouler à la hauteur du champion du monde 2013 mais le français s'est déboitée l'épaule sans même tomber. Rapatrié en France on saura très rapidement quand la reprise sera possible pour le pilote Kawasaki. Sur la piste c'est donc Jeremy Seewer (3/3) et Aleksandr Tonkov (2/4) qui trustent le podium. Très solide les deux pilotes s'invitent également sur le podium provisoire du championnat. Superbe performance de Benoit Paturel (4/6) qui devance Paul Jonass et qui concrétise son beau début de saison. Il ne lui manque pas grand chose pour monter sur la boite.


MXGP - Thailande : Febvre et Herlings sous la chaleur thailandaise


En catégorie reine, MXGP, c'est le tenant du titre, Romain Febvre qui se montre le plus vite des deux manches. Si en première Tim Gajser (3/5) et Antonio Cairoli (2/12) lui ont donné du fil à retorde ce n'était pas le cas en second manche où le français s'est clairement montré le plus impressionnant. Victime d'une chute au second départ, Antonio Cairoli a lutté pour remonter sur un terrain difficile. Ben Townley (DNF/2) réalise une bonne seconde manche après un problème mécanique en première. Le néo-zélandais a devancé Max Nagl (DNF-3) qui a également connu un week-end compliqué. Mis à part Febvre et Gajser, les autres tops ont perdu gros ce week-end même Gautier Paulin (7/9). Au championnat Romain Febvre emporte la plaque rouge avec 6 points d'avance sur Gajser et déjà 18 sur Evgeny Bobryshev (4/7)


Prochain rendez-vous à la fin du mois pour le GP d'Europe qui se déroulera à Valkenswaard.


Tous les résultats du MXGP de Thailande


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire