Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXGP - Valkenswaard : Herlings et Febvre plus vite dans la silice

Dans Moto / Sport

MXGP - Valkenswaard : Herlings et Febvre plus vite dans la silice

Pour le premier rendez-vous MXGP en Europe, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont chacun remporté leur catégorie. Si le pilote KTM a pulvérisé la concurrence, il en est presque de même pour le français notamment en seconde manche. Ils confortent du même coup leur plaque rouge respective après ce Grand-Prix.


Vainqueur au Qatar puis en Thailande, Jeffrey Herlings n'allait pas passer à coté d'une victoire devant son public en MX2. Le pilote né dans la silice a encore une fois impressionné en remportant les deux manches de la journée mais surtout en reléguant le 10ème à un tour !! Avec une minute (et plus!) d'avance sur son premier poursuivant, on peut dire que le hollandais a vécu un GP ... tranquille !


Derrière en revanche la bataille a fait rage avec de nombreuse bagarre. Avec deux secondes positions, Jonass prend l'avantage sur Jérémy Seewer (4-3) et Van Doninck (5-4). La belle performance de Benoit Paturel (7-6) isse le français au cinquième rang du week-end.


Avec six victoires en autant de manches, Jeffrey Herlings compte déjà 38 points d'avance au championnat sur son équipier, Paul Jonass.


MXGP - Valkenswaard : Herlings et Febvre plus vite dans la silice


En catégorie reine, MXGP, c'est le tenant du titre, Romain Febvre qui se montre le plus vite au terme des deux manches. Si en première Tim Gajser (1-8) passe le drapeau à damiers en premier il n'en sera pas de même en seconde avec beaucoup d'erreurs de la part du champion du monde MX2. Antonio Cairoli (7-2) a fait l'inverse en menant la seconde manche jusque dans le dernier tour et voir la fusée Febvre le dépasser. Victime d'une chute dans les premiers tours, Romain Febvre revient doucement et lâche les chevaux dans les 3 derniers tours pour passer Van Horebeek (5-3) et Cairoli et s'adjuger la manche ainsi que le Grand-Prix. Beau GP de Max Nagl (2-4), second en première manche il avait le rythme pour faire mieux en seconde mais a perdu beaucoup de temps à passer Glen Coldenhoff (13-7).


Au classement Romain Febvre possède désormais 13 points d'avance sur Gajser et 30 sur Bobryshev.


Prochain rendez-vous le 10 avril pour le GP d'Argentine qui se déroulera à Neuquen.


Tous les résultats du MXGP de Valkenswaard


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire