Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

NCR Mike Hailwood TT Replica : 955.88 $US le kilo…

Dans Moto / Salon

NCR Mike Hailwood TT Replica : 955.88 $US le kilo…

Lors de ce 66ième rendez-vous du salon de Milan qui se tenait dans la ville du même nom, le petit façonnier Italien NCR présentait sa dernière pièce : la NCR Mike Hailwood TT Replica.


Souvenez-vous, il y a 30 ans… Mike Hailwood était au guidon de sa NCR 900 (de 87 chevaux) et remportait le Tourist Trouphy. Pour souligner cette date anniversaire, NCR se propose donc de sortir cette Mike Hailwood TT Replica en guise de célébration.


Limitée à seulement douze exemplaires, la NCR Mike Hailwood TT Replica fait partie de ces motos façonnées à la main ou les heures de travail et le choix des matériaux nobles qui la composent, pousse à l'admiration.


Motorisée par un Bicylindre de 1120cc, le bloc NCR développe 130 pur-sang à 8700 trs/min. Le carbone et le Titane sont les deux principaux matériaux qui ont le droit de citer sur cette pièce d'orfèvrerie. Ce qui portera le poids de l'ensemble à 136 kilos !!


NCR Mike Hailwood TT Replica : 955.88 $US le kilo…


Le cadre, en Titane, ne pèse que 5 kilos. La ligne d'échappement, la visserie, les soupapes et les bielles reçoivent aussi le même traitement. Le carbone recouvre tous les éléments de carrosserie et s'empare même des magnifiques jantes cinq bâtons. Coté partie cycle, c'est du très haut de gamme de chez Ohlïns pour l'amortissement et le freinage est signé par Brembo. Ne cherchez pas à vous en procurer, cela vient directement du championnat du monde de Moto GP


En plus d'affoler la rétine par sa plastique, cette NCR Mike Hailwood TT Replica ne manquera pas de vous affoler tout court. En effet, la production de seulement 12 exemplaires est envisagée. C'est sur que là, on se dit que cela fait peu. Mais quand je vais vous dire que le billet d'entrée est fixé à 130000 $US, on se dit que 12, c'est peut être bien finalement…


Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire