Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

News TT : l'actualité off-road de la semaine

Dans Moto / Sport

News TT : l'actualité off-road de la semaine

La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.


C'est parti pour le septième numéro où l'on vous parlera de trial avec l'ouverture du championnat du monde de X-Trial à Sheffield en Grande-Bretagne, de l'enduro extrême avec la Tough One mais également le championnat de France des Sables avec la Ronde des Sables à Hossegor. N'oublions pas le Supercross, avec le titre SX Allemand de Florent Richier.


 


Sable - Ronde des Sables : Jean-Claude Moussé s'impose à Hossegor


Hossegor accueillait le gratin français des courses de sable pour la Ronde des Sables 2013. Le vétéran Jean-Claude Moussé s'impose devant Thomas Allier et Milko Potisek après une course magnifique et de multiples rebondissements. La tempête qui s'est abattue sur Hossegor a été l'adversaire numéro un de tous les pilotes lors de cette édition, entre les changements de lunettes et les chutes, ils n'ont pas été gâtés. Mais à deux semaines de l'Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé envoie un dernier message à ses adversaires, le pilote Yamaha sera belle et bien là !


Enduro Extrême : la Tough One 2013 pour Graham Jarvis


L'anglais Graham Jarvis s'est imposé pour la troisième fois de suite sur la Tough One. Une épreuve britannique d'enduro extrême qui réussit plutôt bien à l'officiel Husaberg qui devance Johnny Walker et Danny McCanney. Trois heures de course ont été nécessaire pour désigner le vainqueur du jour alors que du coté français, Fabien Planet termine 7ème après une course solide malgré un manque de roulage.


X-Trial 2013 : Toni Bou débute la saison par une victoire


A Sheffield en Angleterre, les pilotes de X-Trial ont repris le chemin des zones et c'est le multiple champion du monde, Toni Bou qui s'impose, quelle surprise ! L'espagnol a tout de même eu une concurrence rude de la part d'Albert Cabestany qui a défendu ses chances jusqu'au dernier obstacle. A noter la très belle cinquième place d'Alexandre Ferrer qui pourrait bien être la bonne surprise de ce début de saison tricolore s'il continue à progresser comme cela. Prochain rendez-vous X-Trial à Barcelone le 10 février prochain.


Supercross : Florent Richier champion d'Allemagne


Le français Florent Richier, a remporté ce week-end le SX de Dortmund et est ainsi devenu champion SX Allemagne 2013. Un superbe résultat pour le tricolore qui entame la saison de bonne manière.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire