Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nos voisins et le scooter : Explosion du nombre de scooters au Québec!

Dans Moto / Loisirs

Nos voisins et le scooter : Explosion du nombre de scooters au Québec!

Il n'y a pas qu'en France que le scooter connait une forte demande, et il n'y a surtout pas que chez nous que le prix de l'essence augmente de semaine en semaine. Les québécois en ont assez de payer ce carburant de plus en plus cher, et les automobilistes passent petit à petit de la voiture au scooter, celui ci consommant bien entendu bien moins. Le propriétaire de Scootart, Jean-François Bourque, délaisse d'ailleurs sa voiture, qui lui coûte environ 50$ d'essence par semaine, au profit de son scooter. Avec ce mode de transport, il dépense à peine 12$ pour les mêmes déplacements.


Avec 16939 scooters en circulation en 2001, puis 30456 en 2006, le cyclomoteur connait une véritable explosion au Québec, et la progression des ventes entre 2005 et 2006 est même de 17,6%! «C'est la folie furieuse. L'achalandage pour le service après-vente a doublé cette année», s'exclame Jean-François Bourque.


Les québécois se sont mis au scooter pour des raisons économiques principalement, mais beaucoup y ont finalement trouvé un réel plaisir, et la passion s'est installée petit à petit. Si bien que depuis 2000, de plus en plus de sites internet dédiés au scooter voient le jour, et les rencontres entre passionnés se multiplient.


Nos voisins et le scooter : Explosion du nombre de scooters au Québec!


Les scooters de plus de 50 cm3 vivent aussi leur heure de gloire, mais ils se vendent tout de même moins bien. Il n'empêche qu'ils ont eux aussi connus une bonne progression, puisque les ventes ont augmentées de presque 19% entre 2001 et 2005.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire