Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Notre ministre de l'économie nous conseille le vélo

Dans Moto / Pratique

Notre ministre de l'économie nous conseille le vélo

Vous n'avez peut-être pas vu à la télévision notre ministre de l'économie et des finances, Madame Christine Lagarde, en déséquilibre sur un vélo, se faisant filmer par des journalistes sur 4 mètres 50, dans sa cour. « Il faut de temps en temps oublier son véhicule au profit de ses deux jambes et de ses deux-roues. » La presse a fait la une de ces propos.


Tout ceci pour nous expliquer que nous devons rouler à vélo si nous trouvons l'essence trop chère. Je vois bien le Français moyen qui commence son boulot à 4 heures 30 du matin dans une usine sale et bruyante, à la chaîne, aller en vélo. Et emmener ses trois enfants à l'école à 15 bornes, évidemment. C'est caricatural, chacun devant pouvoir se déplacer selon son bon gré. Véritable provocation pour les contribuables, à 2 ou 4 roues.


Invitée sur le plateau de Jean-Pierre Elkabbach le 5 novembre, ce dernier a commencé par lui demander si elle était venue en vélo. Réponse de la Ministre : NON , mes rendez-vous sont très serrés. Je suis venue en voiture. Comme d'habitude, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Provocation d'autant plus inacceptable, venant de la part d'un de nos ministres, qui ont, tout le monde le sait, un train de vie pas des plus économes.


Combien de déplacements en avion, voitures, convois, inaugurations, etc. Pendant ce temps, le prix des carburants flambent, certains vont avoir, ou ont eu des promesses de détaxes.


A moins que la Ministre en parlant de deux-roues entend faire de la publicité pour les motos !


Les groupes pétroliers vont très probablement encore battre des records de bénéfices cette année, 11 à 12 milliards d'euros pour certains. Vive le vélo. D'ailleurs, il y en a un à vendre au ministère de l'économie, état neuf, peu roulé !


Notre ministre de l'économie nous conseille le vélo


Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si l'essence est trop chere, roulez a vélo, et si vous avez froid, mettez un pull ! aller salut !! :hum:

Par Anonyme

Ben oui nous ne sommes vraiment que des vaches a lait !!! puisque nous ne disons rien a toutes ces augmentations !!! il faudrait faire comme les pecheurs et autres qui ne se laisse pas faire... Et pourquoi ne pas un peu baisser les 80% de taxes sur les carburants au lieu de demander une baisse des prix au pétroliers...???

Par Anonyme

qu ils commencent a baisser les taxes ! nous sommes vraiment gentils...

Par Anonyme

quelle conne cette christine lagarde !! elle a pas de honte a tenir des propos pareils. Faites se que je dis mais faite pas se que je fais.

Par Anonyme

aujourd'hui je découvre le monde avec christine lagarde, prochaine étape : "les fançais n'ont qu'à acheter des voitures plus économique"... ah elle a des rendez-vous serrés ? shopping, branlette, resto et sieste je suppose

Par Anonyme

12 milliards de bénef pour total ,ca fait combien de francs par francais ? 1000  soit 4000francs pour ma petite famille cette année.

Par Anonyme

gréve générale ! hélàs tout le monde ne peut pas se permettre d'abandonner son travail au risque de ne pas pouvoir nourir sa famille, ou meme ne plus passer a la pompe ! on est pris en otages ! on paye ! on la ferme ! ras le bol !   c'est bel et bien une véritable connasse  lagarde, avec sa tete de con !

Par Anonyme

:cyp: Roulez à vélos didiou! :D

Par Anonyme

Ecoutez un peu ma muse et suivez ses instructions :miam: :ptdr:

Par Anonyme

Vous palignez pas, + de la moitiée des Français les ont voulu  :pfff:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire