Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail

Dans Moto / Equipement

Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail

Les trail deviennent de plus en plus présent sur le marché moto. Au départ, ces motos robustes n'étaient pas forcément d'un design des plus réussis mais au fil des années sont apparus des modèles beaucoup mieux réussi tel que la gamme BMW GS ou encore la Benelli Tre1130K ou encore la moto Morini GranPasso. Et avec cela, les performances de ces modèles n'ont cessé de progresser. Même le freinage bénéficie de la technologie ABS qui oblige à avoir des pneus de haute qualité. C'est pourquoi Pirelli propose dès maintenant un nouveau pneu afin d'équiper au mieux ces motos : le scorpion trail.


Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail


Lors de la sortie de la Ducati Multistrada en 2000, Pirelli avait été le premier manufacturier à proposer un pneu routier à caractère sportif avec un profil à crampons en 120/70/17 et 180/55-17 : le Scorpion Sync. Le Scorpion Trail est donc un pneu nouvelle génération qui répond parfaitement aux attentes de ce type de moto : maniabilité, confort, motricité en tout terrain, stabilité à haute vitesse, adhérence en toutes circonstances.


Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail


Parmi les nouveautés, la bande de roulement ne possède que 4 répétitions du dessins sur le tour du pneu. Ce dessin est dérivé d'une combinaison de crampons tout terrain et de zones lisses. Ce dessin permet de garder une bonne motricité en utilisation hors route mais aussi de bien évacuer l'eau en cas de pluie. Le Scorpion Trail adopte l'empreinte en V existante sur les pneus de MX champion du monde pour une excellente motricité. Enfin, les 2 crampons centraux offre une grand stabilité sur la route.


Côté structure, le Scorpion Trail de Pirelli est disponible en 2 versions : 1 conventionnelle pour les motos de faible puissance et aux aptitudes tout terrain et une seconde radiale pour les motos plus performantes. La version radiale est faite d'une ceinture à 0° (comme pour le dernier Z6 Interact) ainsi qu'une carcasse légère afin de garantir un bon équilibre à haute vitesse et une bonne manœuvrabilité. Il est à noter que tous les avantages respectifs des structures conventionnelles et radiales sont conservés avec la monte combinée. Ainsi, il est possible de monter un pneu avant conventionnel et pneu arrière radial pour obtenir les meilleures performances. Cette combinaison est utilisée sur de nombreuses motos comme la Honda TransAlp


Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail


En ce qui concerne la composition des gommes, Pirelli a utilisé différents mélanges par rapport à l'utilisation qui sera faite du pneumatique. Etant donné le poids que transporte les trail (passager, sacoches), les pneus arrières sont soumis à rudes épreuves. Ainsi, un fort taux de silice (70 %) assure une bonne adhérence sur le mouillé. Les composants du pneu avant ont été conçus pour résoudre le problème du délestage afin de proposer une meilleure sensation de sécurité et une plus grand stabilité à haute vitesse.


Le Scorpion Trail est disponible depuis le 30 juin dernier dans les tailles suivantes. Concernant le prix, il faudra compter environ 140 € le train en version conventionnel et environ 230 € le train radial.


Avant :


18"


  • 100/90 - 18 M/C 56P TL

19”


  • 100/90 - 19 M/C 57S
  • 100/90 - 19 M/C 57H TL
  • 110/80 R 19 M/C 59V TL

21”


  • 90/90 - 21 M/C 54S
  • 90/90 - 21 M/C 54H TL

Arrière :


17”


  • 120/90 - 17 M/C 64S
  • 130/80 - 17 M/C 65P TL
  • 130/80 - 17 M/C 65S
  • 130/80 R 17 M/C 65H TL
  • 140/80 R 17 M/C 69H TL
  • 150/70 R 17 M/C 69V TL

Nouveau pneu Pirelli : le Scorpion Trail


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire