Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2008 : Honda VFR 800

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2008 : Honda VFR 800

Toutes les années, nous avons le droit à la spéculation d'un nouveau VFR en 1000 cm3. Je crois que ça fait depuis qu'ils ont édité la dernière version en 2002 que cette rumeur revient à chaque salon. Pourquoi ?


Parce que beaucoup de VFRistes se plaignent du manque de vigueur du moteur de cette moto (son poids est pour moi le seul fautif, vu la qualité d'exploitation du moulin). Bref, avis au amateur du « potentiel futur 1000cm3 », vous allez être déçu car Honda n'a pas l'air de vouloir vous écouter. La marque ne change rien ou presque sur son GT Sport. D'ailleurs, pourquoi changer quelque chose qui marche et qui n'a pas de concurrence directe ou presque (en parlant du Sprint ST Triumph).


Alors première chose qui change, la nouvelle couleur : Sword Silver Metallic. Un gris un peu foncé qui va faire ressortir les ombres de la carrosserie. A voir en vrai…


Nouveauté 2008 : Honda VFR 800


Elle garde son moteur V4-Vtec qui fait son succès. L'année dernière, Honda avait revu les plages de déclenchement du Vtec. Donc rien de nouveau pour cette année. Pour moi, la VFR a toujours été le meilleur compromis entre sportivité et confort dans le voyage.


Comme sa grande sœur la Goldwing, la VFR reçoit le nouveau système catalytique HECS3 qui permet de passer bien en dessous des normes de pollution Euro3. Je sens d'ailleurs qu'elle va encore plus faire un bruit de machine à laver. Dommage !


Vous retrouvez le système de freinage couplé (CBS) et l'ABS (en option) qui se complètent d'un antiblocage des freins Honda. Et pour les deux autres coloris, Honda a gardé le rouge cerise « Candy Glory Red » et le noir « Pearl Cosmic Black ». Bref, les plus jolis coloris de cette version.


Source


Portfolio (1 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ouuuuais!!!!!!!:hum:

Par Anonyme

bon ben je garde ma Diablesse pendant encore 1 an... voire plus ?

Par Anonyme

dommage qu'on ne puisse pas voir l'avant et l'arriere. Vivement le mondial du deux roues..............

Par Anonyme

@ Vincent : Au fait, tu lui as mis des BT015 à ta belle ou pas encore !?

Par Anonyme

Bonjour Je suis en standbye pour un éventuel changement de moto.Je souhaiterai faire l'achat de la YAM FZ1 car depuis que j'ai mon VFR Vtec 2003(18MKm),je lui reproche,comme beaucoup,son manque de gouach,pourtant je lui ai mis un POWER COMMANDER pour changer un peu.Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le nouveau modèle du VFR 2008.Va-t-on avoir des gros changements physique comme motorisation avant que je me dirige définitivement sur la FZ1.A-t-on un autre moyen de lui donner plus de pêche? J'attends vos infos amis motards  Fabrice

Par Anonyme

Bonjour Je suis en standbye pour un éventuel changement de moto.Je souhaiterai faire l'achat de la YAM FZ1 car depuis que j'ai mon VFR Vtec 2003(18MKm),je lui reproche,comme beaucoup,son manque de gouach,pourtant je lui ai mis un POWER COMMANDER pour changer un peu.Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le nouveau modèle du VFR 2008.Va-t-on avoir des gros changements physique comme motorisation avant que je me dirige définitivement sur la FZ1.A-t-on un autre moyen de lui donner plus de pêche? J'attends vos infos amis motards Fabrice

Par Anonyme

SUPERBE moto pour un confort a deux en gardant une esthetique et une conduite dynamiques...

Par Anonyme

Superbe VFR Vtec Abs, je t adore  ! Tu n'es pas la meilleure partout mais tu exceles dans tous les domaines. Un peu creuse à bas regime, oui.... suffit de prendre des tours et tu réponds présent ! Une mob high tech dans moults domaines avec une ligne d'enfer... et quelle peche ! Je t'aime :love:

Par Anonyme

pour ma part je trouve ma vfr superbe. elle roule facile sur tout les niveaux. elle vous transporte dans un autre monde.une fois que tu roules tu ne t'arrete plus .confort , facile de prise en main, un bruit d 'enfer qui resonne encore dans mes oreilles; et puis  honda reste honda quoi de mieu a ce prix là.j'ai cherché , mais rien de serieux  voilà vfr quand on te connais difficile de te laisser peut etre pour la nouvelle 1000cm3.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire