Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2013: la gamme Ducati Multistrada

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2013: la gamme Ducati Multistrada

Pas de grande révolution pour les Multistrada 2013. Ducati ne retravaillera pas en profondeur sa 1200, préférant fignoler le modèle existant.


Si l'esthétique a quelque peu changé au niveau du bec de canard et du carénage, l'évolution n'a pas de quoi fouetter un chat. Elle sera plutôt interne avec un électronique plus présent. Sans connaître exactement ce que nous concocte Ducat', nous savons d'ors et déjà que le moteur Testastretta 11° seconde génération se bonifie. Écoutant les remarques de ses clients, l'italien fait donc évoluer sa moto façon couteau suisse (différents modes de conduite avec cartographies correspondantes). Au menu un ABS dernière génération, un accélérateur de type Ride-by-Wire répondant toujours à l'appel et un DCT (Contrôle de Traction Ducati) présent dans la liste de l'électronique embarqué.


Tout ce beau monde sera bien entendu de la partie sur la version Multistrada S Touring qui aura droit en plus à des suspensions semi-actives (DSS comprenez Ducati Skyhook System) sans que les valises, les poignées chauffantes et la béquille centrale ne passent à la trappe.


Nouveauté 2013: la gamme Ducati Multistrada


Les globe-trotters pourront tailler la route avec l'arrivée de la Multistrada 1200 S Granturismo et de sa bagagerie grand format. Le pilote ne sera pas oublié avec ses feux additionnels à leds, une bulle plus grande et plus large, des nouveaux pneumatiques adaptés à de plus longues distances.


Enfin la Multistrada 1200 S Pikes Peak gagnera en sportivité en tirant un trait sur l'équipement touring. Toutes ces évolutions seront bien entendu présentées au prochain salon de Cologne début octobre.


Nouveauté 2013: la gamme Ducati Multistrada


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire