Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2014: Can Am Spyder RT

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2014: Can Am Spyder RT

Pour 2014, seule la déclinaison RT du Spyder abandonne son bicylindre en V made in Rotax contre une version trois-cylindres en ligne issue du même fabricant. Le trois-roues ainsi pourvu devrait gagner en watts mais aussi en sobriété.


Du point de vue des performances, la dernière version de RT équipée du moteur cubant 1 330 cm3 devrait développer 115 chevaux à 7 250 tr/ min avec un couple à 5 000 tr/ min de 13 daN.m. Il faudra bien ça pour propulser les quelques 459 kilos de la bête. Heureusement qu'il y a une marche arrière me direz-vous…


On remarquera également une radiateur plus volumineux et l'arrivée d'une nouvelle boite de vitesse (passage de vitesse à la mode semi-automatique ou manuel… c'est à vous de voir) à 6 rapports contre 5 par le passé. Le Can Am promet également de vous emmener plus loin sans ravitailler. Bonne nouvelle. Du point de vue de l'esthétisme on remarquera une face avant remise au goût du jour.


Nouveauté 2014: Can Am Spyder RT


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, je suis heureux de voir que le nouveau RT est doté d'un moteur moins gourmand, de 10 litres de moyenne à 6,5 c'est énorme et très bon au niveau du couple.reste plus qu'a mettre la cb de série ce serait un plus de sécurité.(s'avertir des dangers surtout en montagne)amitiés à tous. Guy.

Par Anonyme

 conssessionnaire cannam st dans le 18000

Par Anonyme

Bel article. Belle machine. Que du plaisir… sauf que : Achat le 8 mars 2014, accident le 8 mai 2014 lors d'une randonnée organisée par mon concessionnaire "ATV Roadster Center". À l'arrêt à un feu rouge, 3 spyders. Je suis le 3ème. Un 4ème vient me percuter par l'arrière et me propulse sur le 2ème qui touche le 1er… Dégats à l'arrière et à l'avant. Mon spyder est pris en charge par ATV le 14 mai 2014. Le 28 juin il n'est toujours pas réparé. (46 jours de perte de jouissance de mon véhicule). D'après mon concessionnaire il n'y a pas de pièces ! J'ai laissé des messages à BRP : je n'ai aucune réponse. Amis lecteurs ne faites pas comme moi, réfléchissez bien avant d'acheter. Alain Fierfort

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire