Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Aprilia : la nouvelle RSV4 sera plus musclée

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

La répression routière et les réglementations antipollution sont autant de tentatives pour tuer la passion comme intimider les constructeurs, priés d’occire de leur gamme tout ce qui pourrait permettre d’atteindre les 80 km/h trop vite, dans une sonorité couvrant une propulsion électrique. Mais les Italiens sont là. Et résistent. Ducati est l’exemple type. Mais ce qui se prépare chez Aprilia est aussi assez jouissif.

Nouveauté - Aprilia : la nouvelle RSV4 sera plus musclée

Selon les Transalpins de GPOne, à Noale, on prépare un missile sol-sol en mesure de contrer une certaine Panigale V4. Il s’agit de revisiter une RSV4 qui avait déjà bousculé le segment des sportives à sa sortie. La prochaine génération devrait être digne de l’aînée : un V4 1100 cc de 220 ch et les normes Euro5 respectés. Tant qu’à faire, l’enfin l'engin plus léger, le châssis révisé et ses lignes toilettées.

220 ch, ce n’est pas mal lorsque l’on sait que l’actuelle RF en fait 201. Le châssis sera donc renforcé mais pas plus lourd pour autant. Il est même promis comme plus léger. 5 voire 6 kg de moins sont possibles. Côté esthétique, voici une idée qui en vaut certainement une autre et qui intègre un carénage avec des appendices aérodynamiques inspirés du MotoGP.

La concrétisation d’un tel projet serait pour mi-2019. On devrait donc en savoir plus lors du prochain Salon de Milan…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire