Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: la K1600 passe en version B

Dans Moto / Salon

Nouveauté - BMW: la K1600 passe en version B

La K1600 n'avait pas tout révélé durant le dernier Salon de Cologne. Elle en avait un peu gardé dans la poignée pour l'événement suivant à Milan avec cette version B révélée aux Etats-Unis. B comme Bobber et beau travail.


Une version dépouillée de la K1600 pour mieux profiter de son délicieux, en voilà une idée qu'elle est bonne. Le style Bobber qui revient en grâce en même temps que la vieille école revient au goût du jour permet la manœuvre, déjà bien comprise par Honda pour sa Goldwing. Voici donc la K1600B. Et elle a tous les atours de ses aînées équipées pour les longues virées.


D'abord et bien sûr le moteur 6 cylindres de 160 chevaux à 7 750 tr/ min avec un couple de 175 Nm à 6 500 tr/ min. Puis les raffinements du haut de gamme : la suspension à réglage électronique ESA dynamic agrémentée de différents modes (Road et Dynamic).


Entièrement automatisée sur l'intégralité de la plage d'utilisation la version Road offre un max de confort avec en prime la possibilité, via un bouton, d'adapter la précontrainte en fonction du chargement et ce indépendamment de l'amortisseur. Le pilote a également la possibilité de passer sur le mode Dynamic (moins souple) en roulant, simplement en actionnant le bouton.


Côté confort d'utilisation on note l'aide à la marche arrière accessible depuis le commodo gauche, l'appel d'urgence intelligent (option) pour prévenir les secours automatiquement ou manuellement, l'optionnel Shifter Pro pour monter ou descendre les rapports sans toucher au levier gauche ou encore le tableau de bord aux cadrans remis au goût du jour. On attend le prix !


Portfolio (10 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 B comme Bagger plutôt ! Non ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire