Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - BMW: la petite bavaroise se cache ici

Dans Moto / Salon

Nouveauté - BMW: la petite bavaroise se cache ici

Elle s'est faite attendre sous le nom e code K3 et voilà qu'elle surgit tel un diable de sa boite sous un concept Stunt G 310 carrément pensé par l'incontournable des figures imposés Christian Pfeiffer. Et pas n'importe où : au Brésil. Le message de BMW est clair : ce sont les marchés émergents qui sont la cible. Avec les couleurs criardes et le dynamisme des contours, on en oublierait presque que l'on a là une Indienne fabriquée avec le partenaire TVS. La recette KTM avec Bajaj a fait école.


Un monocylindre, des origines modestes mais une ambition réelle, cette nouvelle BMW annonce l'installation du blason à l'hélice dans le segment des moyennes cylindrées. La base vue ici servira en effet à terme à une 500cc. Depuis 2013 on l'attendait. Et c'est Salon de Milan qu'elle s'offrira au grand public.


Maintenant, on espère qu'elle gardera beaucoup de ce caractère déluré. Les solutions techniques adoptées entretiennent cet espoir. La position du moteur est particulière comme celle de l'échappement alors que l'empattement court et l'avant très bas annonce une agilité d'enfer dans une sonorité sympathique. Alors, une tueuse de Duke ?


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire