Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté - BMW : la S1000RR va faire peau neuve

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - BMW : la S1000RR va faire peau neuve

La S1000RR de chez BMW est la référence sportive du constructeur allemand qui a su par ailleurs agrandir sa famille avec un roadster et un trail. Elle a été toilettée en 2012 et 2015, mais, fondamentalement, elle est la même qu’à sa sortie. Apparemment, 2018 sera le millésime de la nouveauté si l’on en croit cette photo venue de Motorrad. Les salons de la rentrée seront chauds chez BMW.

La S1000RR nouvelle arrive. Une proue qui abandonne le regard asymétrique pour des yeux plus agressifs et une disposition favorisant l’entrée d’air frais. Un travail que le carénage supplée avec des entrées qui rappellent celles d’un requin, la poupe semble plus relevée tandis que le bras oscillant est différent. La rigidité de l’ensemble s’annonce optimisée tandis que côté moteur, on imagine un nouveau carter.

On le voit, la Ducati V4 n’est pas encore là que la concurrence se met déjà en ordre de bataille pour la contrer. Par ailleurs, les bicylindres de la marque devraient aussi connaître des nouveautés l’an prochain avec notamment un système de calage variable des soupapes.

Jusque-là, BMW avait focalisé notre attention sur la famille G310R promise à une déclinaison sportive et à la propulsion électrique. Nous sommes heureux de voir que le blason à l’hélice n’a pas oublié ses fondamentaux… Vivement la rentrée ! 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire