Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Ducati: la 1199 Panigale se fera-t-elle Streetfighter ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Ducati: la 1199 Panigale se fera-t-elle Streetfighter ?

Question comme ça, purement gratuite. Et si la 1199 Panigale vue ICI était en fait, avec sa ligne d'échappements et sa fourche Marzzochi, une future Streetfighter en course de dégrossissage ? Il y a encore loin de la coupe aux lèvres mais on notera que Ducati n'a encore jamais démenti l'idée d'un roadster de feu engendré par sa sportive.


Et puis Ducati a été un peu le précurseur du concept depuis suivi par ses concurrents. Des Japonais aux Européens, ils se sont tous engouffrés dans la brèche. Mais avec Borgo Panigale, la plus-value serait de démocratiser cette architecture si originale qui rend cette moto si racée et compacte.


Nouveauté - Ducati: la 1199 Panigale se fera-t-elle Streetfighter ?


Et légère aussi. Avec 190 kilos sur la balance, il y aurait de quoi s'occuper véritablement de la cavalerie débridée. Côté plastique, la source nous soumet cette esquisse. Pour sûr, ça détonnerait, à défaut d'être vraiment fonctionel. Mais le domaine du raisonnable ne fait pas trop partie de cette équation.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est un vieux photomontage de Krax moto qui date de la sortie de la panigale. de plus chez les italiens, Aprilia avait été le précurceur de ce concept de sportive a poil en 2003 avec le tuono, ducati a attendu longtemps avant de mettre a poil sa sportive car il a fallu attendre l'arrivé de la 1098 SF en 2009

Par Anonyme

 faux, c'est ducati, qui a initié le concept... 900 SS à poil = Monster. Puis 916 à poil = Monster S4R.... etc.

Par Anonyme

 Les Monster n'ont rien à voir avec les SS ou 916 (surtout que la S4R a un moteur de 996, c'est la S4 qui à le 916...). les cadres, géométries, habillage sont complétement différents. Seul le moteur est semblable. Donc non, Ducati n'a rien inventé de ce point de vu là. Aprilia non plus (même chez les italiens, y'a eu MV avant). Et avant, il y a au moins eu triumph avec les daytona et speed triple, et surement d'autre mais je ne connais pas alors je ne m'avance pas.

Par Anonyme

@Preziosi, a l'époque c'était même pas la volonter de Ducati mais la volonter de mettre a poil le 800SS venait de Galuzzi donc volonter de Cagiva. quand a la S4R, elle est arrivé en même temps que la Tuono mais elle n'a que le moteur provenant de la 996, ce n'est pas une superbike mise a poil, roadster sportif oui mais pas une streetfighter.

Par Anonyme

Quoi le monster 900 n'a pas le même cadre que le 900SS, et n'a pas du tout une suspension type cantilever mais à biellette ? Comment le monster S4R est un 996 et le S4 est un 916cc ?? Mais on m'aurait menti ? Je repète donc : début des années 80, faire une sportive c'était reprendre des FJ et autre CB vu à Indianapolis aux mains de Roberts and co... Puis est arrivé Suzuki qui a vraiment fait des réplicas de sportives en commercialisant des copies (GSXR), suivi par tous les constructeurs... Et c'est bien Ducati, (sans faire exprès, merci M. Seurat et Galuzzi) qui a initié le concept de faire une sportive dénudée, alternative au roadster tranquille et à la sportive exclusive. Capito ?

Par Anonyme

 Désolé, cette Panigale Streetfighter n'est qu'un de nos montages :) : https://www.facebook.com/krax.moto/photos/a.908633995827304.1073741833.908201319203905/908634725827231/?type=3&theater  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire