Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Ducati : la Multistrada aura le moteur de la XDiavel

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Ducati : la Multistrada aura le moteur de la XDiavel

L’actualité Ducati est dominée en ce moment par la vente de la marque par son propriétaire Volkswagen tandis que côté produit le battage est déjà en cours sur la future sportive équipée d’un V4 tout droit venu de la saison 2015 de MotoGP. Pourtant, il est une autre information qui mérite la plus grande attention. Et elle concerne la Multistrada…

Le trail de Bologne qui s’affirme autant sportive que routière et capable d’aller sur les chemins va avoir une greffe du cœur dès la fin de cette année. C’est du moins ce qu’il ressort de certaines demandes d’homologation faite auprès des autorités américaines et qui dévoile une Multistrada équipée d’un twin cubant 1 260 cm3.

Une valeur qui colle parfaitement avec celle en vigueur auprès de la XDiavel, le cruiser musclé de la marque. Justement, il s’agit de ce moteur qui devrait délivrer la même puissance que le 1 198,4 cc actuel, soit 152 ch. Mais en revanche, c’est l’assurance d’un couple bien plus bas pour un usage plus jouissif.

Une évolution d’autant plus intéressante que la nouvelle Multistrada devrait peser 10 kg de moins. Les chiffres publiés pour la version « standard » sont ainsi de 222 kg en ordre de marche ou à 199 kg sec. Actuellement c’est du 232 kg prêt à rouler ou du 209 kg tout nu. Toute la famille Multistrada semble concernée, de la version standard à la Pikes Peak S. À l’exception de la dernière Enduro.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire